.evous
.evous > Musique > Vos artistes favoris > Mika > Les Albums de Mika

Mika : L’album 2015 ’No Place in Heaven’

Comme d’autres artistes avant lui, Mika profite de l’exposition offerte par son poste de juré télévisuel pour relancer sa carrière de chanteur. Disponible le 15 juin 2015, ce nouvel album intitulé No Place In Heaven a d’ores et déjà été introduit par les singles Boum Boum Boum et Talk About You.


Jennifer Lopez, Christina Aguilera, ou Kylie Minogue à l’international, mais aussi Christophe Willem, Julie Zenatti et bien sûr Jenifer, Garou, Florent Pagny en France. Ils sont nombreux ces artistes à avoir tenté de rebondir grâce à un télé-crochet, que ce soit X Factor, Nouvelle Star, ou The Voice. Mika pourrait s’inscrire prochainement dans la lignée, fort des millions de téléspectateurs séduits par son naturel et son sens du show, tous les samedis sur TF1 en 2014, puis à nouveau en 2015.

Après The Origin of Love (2012), injustement boudé, le coach de The Voice a planché sur son quatrième album. Enregistré à Londres et Los Angeles, co-réalisé par Gregg Wells (Katy Perry, Pharrell Williams, Adele), il s’intitule No Place in Heaven et sort le 15 juin 2015. Trois titres en français, écrits avec Doriand, devaient y figurer. Et, si la plupart des tubes du Britannico-libanais sont anglophones, il ne s’agit pas d’une première puisque Mika s’est déjà illustré par le passé dans la langue de Molière, notamment sur le sautillant tube Elle me dit (2011) dont le clip affiche 30 millions de vues !
Auréolé de la victoire de son poulain Kendji, le chanteur a lancé les hostilités le 11 juin 2014, avec la sortie du single Boum Boum Boum. Le premier extrait audio dévoilé ainsi que le visuel suggéraient une ambiance des plus tribales ! Une chanson "pleine de joie" avec laquelle il souhaite "susciter de la tolérance" et lutter contre les discriminations.

Le 3 septembre, il postait une photo prise en studio, en plein enregistrement d’une chanson intitulée Staring At The Sun. Le 11 décembre 2014, il présentait l’inédit Good Guys durant la finale du télé-crochet italien X-Factor. Et en février 2015, il interprétait les inédits Last Party et Ordinary Man à la Maison symphonique de Montréal, lors d’une série de concerts qui devraient accoucher d’un CD live. Mais c’est Talk About You qui est choisi en qualité de nouveau single le 25 mars 2015, avec une mélodie faisant référence aux chansons Sarà Perché Ti Amo et Only Want to To Be with You.
Disponible le 15 juin 2015, No Place in Heaven est proposé en pré-commande auprès des différentes plateformes commerciales. Les clients iTunes recevront le titre Last Party en "instant download".

L’histoire d’amour entre Mika et la France ne date pas d’hier. Début 2010, celui qui a grandi à Paris s’était vu remettre le prestigieux ordre des Arts et des Lettres. Une distinction qu’il n’a pas souhaité promouvoir pour la bonne et simple raison qu’il a perdu sa décoration ! "Je suis un Chevalier mais personne n’est au courant, confessait-il à la presse britannique. On m’a donné une médaille avec un tout petit ruban vert que j’ai immédiatement perdu. J’ai passé 45 minutes à le chercher autour de la station de métro, à genoux par terre. Ma soeur passait par là et m’a pris pour un fou lorsque je lui ai répondu que je cherchais mon titre de Chevalier !"

L’ordre des Arts et des Lettres est une décoration honorifique française qui, gérée par le ministère de la Culture, récompense "les personnes qui se sont distinguées par leur création dans le domaine artistique ou littéraire ou par la contribution qu’elles ont apportée au rayonnement des arts et des lettres en France et dans le monde."

Pour découvrir les albums les plus attendus de 2015, cliquez ici ! Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Tracklisting :
1. Talk About You
2. Good Guys
3. L’Amour fait ce qu’il veut
4. All She Wants
5. Last Party
6. Les Baisers perdus
7. No Place in Heaven
8. Staring at the Sun
9. Hurts
10. Boum Boum Boum
11. Good Wife
12. J’ai pas envie
13. Oh Girl You’re the Devil
14. Ordinary Man

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

Pour aller plus loin
vendredi 26 janvier 2018,    Jean