.evous
.evous > Musique > News > Chansons

’Ne joue pas les bad boys’, le single anti-drogue de Jahriki & Blessin Fire

Grands gagnants du concours Talents Vs Drogues, Jahriki & Blessin Fire proposent le single Ne joue pas les bad boys. Donner envie de bouger tout en faisant passer un message conscient, tel était l’objectif du groupe. Il semble que ce soit chose faite…


En octobre 2010, la MILDT (Mission Interministérielle de Lutte contre la Drogue et la Toxicomanie) organisait un concours permettant aux artistes participant d’illustrer musicalement leur position et dénoncer les méfaits de la drogue. Personnellement affectés par des problèmes de drogue ayant touché leur entourage, les trois amis du groupe Jahriki & Blessin Fire sont sentis impliqués et ont décidé de profiter de l’occasion pour apporter leur pierre à l’édifice.
Après quatre semaines de compétition, le trio remporte la mise avec Ne joue pas les bad boys, un morceau positif et entraînant. Ce single ragga dancehall dénonce les méfaits de la drogue avec une approche différente des discours moralisateurs et dramatiques habituels… Car s’il raconte l’histoire d’un jeune qui va en soirée et ne s’y voit pas s’amuser sans consommer de la drogue, c’est avec humour que Jahriki délivre son message. Une chanson aux sonorités entraînantes et rythmées qui en font indéniablement une invitation à danser !

Composé de Jean-Thomas Ariki Vigan, Naçao et Augustin Lebrun, le trio Jahriki & Blessin Fire a rapidement rencontré le succès. Ils sortent une première compile fin 2009 puis une seconde en mai 2010. Téléchargées gratuitement à plus de 1000 exemplaires via internet, elles permettent au groupe de se faire connaître dans la métropole lilloise. Ce sera finalement le concours de la MILDT qui leur servira de tremplin, fin 2010.

Pour être informé des dernières news concernant Green Day, inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Musique.evous ici.

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

lundi 19 février 2018,    Jean