.evous
> >

Le Nouvel An chinois 2022 à Strasbourg

Découvrez les festivités organisées à Strasbourg dans le cadre du Nouvel An Chinois !

Inauguré en septembre 2010, l’Institut Confucius d’Alsace est le fruit de la coopération entre la Région Alsace et Jiangsu, province côtière chinoise à laquelle elle est jumelée. C’est généralement cet institut qui est à l’initiative des festivités données à Strasbourg à l’occasion du Nouvel An Chinois.
En attendant le programme des célébrations 2021, retrouvez ci-dessous les activités de 2020.

En 2020, pas moins de 3 cérémonies étaient proposées. Le premier, organisé le 22 janvier à l’Orangerie mêlait danse, musique et chanson avec des ateliers de découverte culturelle et des concerts. Le deuxième, tenu le 26 janvier au Cinéma Odyssée de Strasbourg, comprenait une danse du Lion, des ateliers et des spectacles. Le troisième a eu lieu le 8 février au Sports Center Régional Alsace de Mulhouse et se composait essentiellement d’un concert.

En parallèle, l’Institut Confucius d’Alsace a organisé le 22 janvier 2020 la "Journée de la culture chinoise pour nouvel an chinois 2020" dans le Pavillon Joséphine, au sein du Parc de l’Orangerie. Les élèves de l’Institut Confucius d’Alsace et leur famill y ont participé à des activités culturelles traditionnelles chinoises diverses : calligraphie, découpage du papier, énigmes, guzheng, chant, danse...