.evous
.evous > Arrondissements de Paris > Paris 9e > Lieux clés Paris 9e > Le Palace

Pierre Palmade dans ’J’ai jamais été aussi vieux’

L’humoriste se lance dans la chanson avec son album Interdit aux moins de 30 ans. A retrouver chez les disquaires à la rentrée 2013.


Après avoir enchaîné les duos et pièces de théâtre, puis avoir investi avec succès le petit écran dans Le Grand Restaurant, Pierre Palmade revient enfin sur scène en solo. Le spectacle J’ai jamais été aussi vieux sera présenté au Palace, à Paris, du 7 au 24 octobre 2010.
"Il y a encore quelques mois, je disais aux journalistes qui voulaient l’entendre que je ne reviendrais pas de sitôt au one man show, écrit l’humoriste. Alors pourquoi un matin, y’a pas si longtemps, je me suis réveillé avec l’irrésistible envie de faire ma rentrée 2010 seul sur scène ? Et ben je ne sais pas… En tout cas mon enthousiasme est devenu inébranlable : Je veux refaire un one-man-show. A l’heure où j’écris ces quelques lignes, je n’ai écrit qu’un sketch de 4 minutes. Mais mon producteur me dit qu’il faut que le spectacle soit plus long".

Dans ce nouveau spectacle succédant notamment à Ma mère aime beaucoup ce que je fais (1989), Ma sœur est un chic type (1993), ou Ils se sont aimés (2001), Pierre jouera des personnages mais s’adressera aussi au public. Ayant beaucoup parlé de sa vie privée ces dernières années, il ne se privera pas d’en évoquer des bouts, sans indécence, juste pour rigoler avec des secrets qui n’en sont plus...

J’ai jamais été aussi vieux
Du 7 au 24 octobre 2010 au Palace
Du 11 décembre 2010 au 1er janvier 2011 au Théâtre des Bouffes Parisiens


A noter qu’en septembre 2013, Pierre Palmade sort Interdit aux moins de 30 ans, un album qui se compose selon ses propres mots de "chansons rigolotes". "François Bernheim me tanne depuis des années pour que j’écrive des paroles de chansons. Je me suis mis à pondre 11 chansons sur des thèmes qui m’étaient chers. L’homosexualité, l’amour, l’amitié, l’âge… Ca m’a permis de parler avec précision et détails de thèmes universels en racontant des petites histoires dans chaque morceau. Morceaux d’un puzzle de 11 pièces qui pourrait être une photo de moi. Bien sûr j’ai cherché à être drôle le plus souvent possible, c’est ma façon de parler, mais j’ai été surpris par le sens caché de certains textes qui du coup devenaient autre chose que drôles... J’aime beaucoup cet album que je considère comme une récréation prise au sérieux."

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

8, Rue du Faubourg Montmartre, 75009 Paris

Du mardi au samedi à 20h30 et le dimanche à 17h

01.40.22.60.00
jeudi 22 août 2013,    Jean