.evous
> > > > >

Promenade guidée les yeux fermés dans le 19e

Quand un sens est affaibli, les autres prennent la relève. C’est à partir de ce constat qu’un duo de chorégraphes, Martin Chaput et Martial Chazallon, ont imaginé leur concept de balades à l’aveugle, afin de faire redécouvrir le 19e arrondissement de Paris aux amateurs de nouvelles sensations.

Après Marseille, Lyon, Montréal et Genève, la compagnie de danse Projet In Situ renouvelle son expérience baptisée "Tu Vois ce que je veux dire ?" dans les rues de Paris.

Au départ du Plateau de la FRAC Île-de-France, les guides volontaires du projet invitent les promeneurs aux yeux bandés à leur tenir la main, et c’est le début d’une histoire d’amour entre une ville, un guide et un spectateur qui, privé pendant un peu plus de deux heures de ses yeux, redécouvre des lieux qu’il connaît peut-être comme le creux de sa main.

Créé pendant trois mois par les deux chorégraphes et une partenaire non-voyante, le parcours permet aux visiteurs de passer dans les rues du 19e, dans certains de ses espaces verts, de rencontrer des habitants et de participer enfin à une expérience unique et véritablement bouleversante.

En juillet, l’expérience aura lieu encore deux journées, les 13 et 14 du mois.

Balade les yeux fermés "Tu Vois ce que je veux dire ?"
- Les 13 et 14 juillet
- Gratuit, sur réservation
- Départs toutes les 15 minutes, de 13h à 17h45, depuis le FRAC Ile de France Le Plateau

Angle de la rue des Alouettes et de la rue Carducci 75019 Paris

Adresse

Mots-clés