.evous
> > > >

Que faire à Paris pendant l’été 2021 ?

Que pourra-t-on faire à Paris cet été ? Où pourra-t-on sortir ? Terrasses de café, piscines découvertes et séances de cinéma en plein air seront-elles au programme de la saison 2021 ?

Qui a dit que Paris était une ville morte l’été ? Si vous restez dans la capitale en juillet et août, les activités ne manqueront pas. C’est même le moment idéal pour sortir des sentiers battus et partir à l’aventure. Piscines découvertes, cinéma en plein air, expositions temporaires, soirées spéciales... On ne s’ennuie pas à Paris pendant l’été ! Voici quelques idées de sorties et d’activités pour la saison 2021.

JE ME BALADE A PARIS PLAGES !

Paris Plages ouvre ses portes du 10 juillet au 22 août 2021. Comme d’habitude, la grande manifestation populaire va transformer la capitale en station balnéaire. Rendez-vous voie Georges Pompidou (1er et 4e), au bassin de la Villette, ainsi qu’au Trocadero pour des vacances parisiennes festives et ludiques. Plages de sable, transats, parasols, base nautique, sport, animations culturelles, la quasi-totalité des activités sont gratuites ! Découvrez le programme de Paris Plages 2021 ici.

JE VOIS UN FILM EN PLEIN AIR !

Certes, les salles obscures offrent un espace climatisé bienvenu par temps de canicule. Mais quoi de plus agréable que de se faire une toile à la belle étoile ? Des projections en plein air sont ainsi proposées aux Parisiens cet été, dans le centre de la capitale mais aussi en périphérie, comme au Château de Vincennes, à la Villette, ou encore au Jardin de Reuilly… Cliquez ici.

JE BOIS DES VERRES EN TERRASSES !

Après de longs mois de confinement et d’attente, les Parisiens ont à nouveau accès aux terrasses des bars et restaurants. C’est le moment de reprendre une tradition bien française : s’assoir et prendre le temps d’observer le monde à travers le prisme de son verre. Consultez ici notre sélection des terrasses les plus agréables de Paris.

JE ME FAIS UNE EXPO AU MUSÉE !

Quoi de plus merveilleux que de passer à Paris l’été au frais, entre gens de bonne compagnie, dans les musées ? Voici notre sélection des plus belles expositions de l’été 2021. Elles ont lieu dans les plus beaux musées de Paris : Quai Branly, Centre Pompidou, Orsay, Luxembourg, Musée Picasso, Institut du Monde Arabe, Cité des Sciences... Cliquez ici !

JE VAIS A LA PISCINE !

Les piscines parisiennes ont rouvert lors du déconfinement. Des horaires étendus sont par ailleurs traditionnellement mis en place durant la période estivale. C’est le moment idéal pour aller piquer une tête !
En plus, Paris offre une dizaine de piscines pour vous permettre de nager en extérieur avec des bassins dotés de solariums et de toits ouvrants. Pour trouver la piscine à ciel ouvert la plus proche de chez vous, cliquez ici !

JE PROFITE DE L’OUVERTURE EN NOCTURNE DES PARCS PARISIENS !

Plusieurs parcs et jardins de Paris sont ouverts la nuit. Il s’agit du Square Louis-XIII (4e), du Square Boucicaut (7e), du Parc Montsouris (14e), des Buttes-Chaumont (19e)... Découvrez la liste complète ici.
Ne manquez pas non plus l’opération "Paris sous les étoiles" : A l’occasion de l’ouverture nocturne de certains Parcs et Jardins parisiens, l’Association Française d’Astronomie organise durant tout l’été un marathon de 20 soirées d’observation gratuites ouvertes à toutes et tous. Plus d’infos ici.

JE PROFITE DES FESTIVALS GRATUITS DE PARIS !

Où aller quand on a un budget très serré ? Certains événements organisés l’été dans la capitale sont ouverts à tous, sans droit d’entrée. Idéal pour vibrer au son des meilleurs concerts sans pour autant faire griller sa carte bleue ! Découvrez ici notre sélection 2021 des festivals gratuits l’été à Paris.

J’EMPRUNTE UN LIVRE A LA BIBLIOTHEQUE !

Les bibliothèques sont ouvertes à tous, adultes ou enfants, Parisiens ou non. Pour obtenir une carte de lecteur des bibliothèques de la Ville de Paris, il suffit de se munir d’une pièce d’identité en cours de validité.
De juillet à septembre, les bibliothèques passent en horaires d’été. Profitez de l’été pour emprunter plus longtemps, pour découvrir les bibliothèques de votre arrondissement.

J’OCCUPE MES ENFANTS !

Vous avez un ou plusieurs enfants à la maison pendant l’été ? Pas de panique, l’offre illimitée de notre belle capitale en matière de loisirs et découverte garantit des après-midi bien remplis. Sport, culture, nature, art et création, les possibilités sont nombreuses et contenteront les plus exigeants des bambins ! Découvrez notre sélection d’activités ici.

A LIRE AUSSI :
Que faire avec les enfants cet été à Paris
Tube de l’été 2021 : Notre sélection !
Guide des plus beaux parcs et jardins de Paris
Prendre le soleil et bronzer à Paris
Le mois d’août à Paris : Nos bons plans gratuits
Canicule : Où trouver de la fraîcheur à Paris ?

Mots-clés