.evous
.evous > Musique > Vos artistes favoris > Red Hot Chili Peppers

Les Red Hot Chili Peppers en concert en France en 2023

Tournée 2023

Les Red Hot Chili Peppers partent en tournée mondiale et seront en concert en France en 2023 ! Il y présenteront leur nouvel album Return of the Dream Canteen.


Après le Stade de France les 8 et 9 juillet 2022, les Red Hot Chili Peppers annoncent leur retour prochain dans l’Hexagone. Ils se produiront ainsi le 11 juillet 2023 au Groupama Stadium Lyon, trois ans après l’annulation d’une prestation qui avait été prévue dans cette même enceinte dans le cadre du FELYN Festival.
Les rockeurs américains profiteront également de leur passage en France pour donner un concert au festival des Vieilles Charrues dont ils sont l’une des grandes têtes d’affiche. Ils y défendront leurs derniers albums Unlimited Love et Return of the Dream Canteen, tous deux sortis en 2022.

Découvrez ici l’agenda 2023 des concerts à Paris.

Red Hot Chili Peppers : Les concerts en France 2023

Mardi 11 Juillet 2023 : Groupama Stadium Lyon – Decines (69)
Lundi 17 Juillet 2023 : Site de Kerampuil – Carhaix Plouguer (29)

TOURNÉE 2016
La sortie du 11ème album du groupe (The Getaway) donne lieu à une nouvelle tournée en 2016. C’était en tous cas le souhait de Flea. "Sur l’album précédent, on accueillait un nouveau guitariste dans le groupe [Josh Klinghoffer] et il nous fallait trouver nos marques. Nous ne voulions pas donner de concerts avant l’album suivant, explique le bassiste en octobre 2014. Mais d’ici un an, j’espère que nous serons en tournée à travers le monde !"
La tournée 2016 est ensuite officiellement lancée, avec une prestation prévue au mois d’août au festival anglais de Reading & Leeds. En France, rendez-vous à l’Arena de Montpellier le 13 octobre (annulé en raison des intempéries) et à l’AccorHotels Arena de Paris-Bercy les 15, 16 et 18 octobre 2016. Mais le 14 mai, le chanteur Anthony Kiedis a été transporté à l’hôpital en urgence, souffrant de maux d’estomac. Le concert prévu le soir même à Los Angeles a été annulé.

Le groupe est venu se produire en France ces dernières années à plusieurs reprises. Après deux concerts à Paris-Bercy en octobre, ils étaient le 19 décembre 2011 à la Cigale. Les places permettant d’assister à l’événement n’étaient pas mises en ventes mais à gagner par l’intermédiaire des partenaires de l’opération, Orange et NRJ.

Il faut dire que les Américains avaient sorti leur 10e album, I’m With You, au mois d’août 2011. Un disque qui mettait fin à 5 ans d’absence. Car après Stadium Arcadium, paru en 2006, les membres de la formation ont chacun tenté l’aventure en solo. Le guitariste John Frusciante a même décidé de quitter l’aventure, remplacé depuis par Josh Klinghoffer. Chaque prestation supplémentaire en France leur permettait ainsi de présenter leur nouveau line-up, ainsi que leurs nouvelles compositions...

Les "Red Hot" sont ensuite revenus dans l’Hexagone à l’été 2012 pour un concert géant au Stade de France le 30 juin.
Puis, le 2 février 2014, ils rejoignaient Bruno Mars à l’occasion du show très couru du Super Bowl, aux Etats-Unis. Cette rencontre sportive, véritable pain béni pour les publicitaires, est diffusée dans tous les foyers américains depuis le MetLife Stadium, dans le New Jersey. Une formidable vitrine pour les Red Hot ! En revanche, contrairement aux rumeurs, il ne s’est agi ni d’inédits extraits de leur prochain album, ni d’une reprise de Dazed And Confused de Led Zeppelin.

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

mardi 6 décembre 2022,    Jean