.evous
  

Resto Bébés du Cœur à Paris

Les Restos Bébés du Cœur remplissent une mission d’aide à la personne. A Paris, retrouvez-les au 101 rue Rambuteau, les lundis, mardis et jeudis.

Dernière mise à jour : jeudi 10 décembre 2015,    par: Jean

Aujourd’hui, ce sont 250 Restos et Points Bébés du Coeur partout en France qui répondent aux problèmes spécifiques des parents et futurs parents. Les Restos Bébés du Coeur proposent nourriture adaptée, vêtements, couches, conseils en pédiatrie, diététique, matériel de puériculture, produits d’hygiène et jeux pour enfants en bas âge. Des bénévoles apportent leur compétence et leur expérience ainsi que des professionnels bénévoles : puéricultrices, sages-femmes, infirmières, pédiatres, assistantes sociales…
C’est un lieu d’accueil où les parents trouvent une aide matérielle adaptée aux besoins spécifiques des enfants âgés de moins de 18 mois ; une écoute, un espace de partage et d’échange avec d’autres parents et des bénévoles expérimentés ; un espace de prévention et d’orientation vers les structures intérieures et extérieures existantes. Les Restos Bébés du Cœur répondent aussi aux problèmes spécifiques des futurs parents. Vous pouvez faire un don en adressant un chèque aux Restaurants du cœur, 75515 PARIS Cedex 15 ou sur www.restosducœur.org

Pour la 6e année consécutive, Paris, les Restos du Cœur et l’entreprise Sodexo organisent l’opération "Bébés Restos du Cœur". Cette grande collecte dans les établissements de la petite enfance en faveur des familles en difficulté a été lancée le 7 décembre 2015. Jusqu’au 11 décembre, les parents des enfants accueillis dans 481 établissements municipaux et associatifs de la petite enfance sont invités à effectuer des dons de produits d’hygiène, de matériels de puériculture et de vêtements, de 0 à 36 mois. Pour la première année, l’ensemble des 20 mairies d’arrondissement s’est associée à l’opération en organisant une collecte dans leurs locaux. L’ensemble des dons seront répartis dans les 6 centres parisiens des bébés Restos du cœur qui accueillent 2 000 enfants âgés de 7 jours à 18 mois.
Les produits concernés :
- hygiène : lingettes, shampooing, gel lavant bébé, lait de toilette, savon, coton, crème pour le change, sérum physiologique, etc.
- matériels de puériculture : chauffe-biberons, porte-bébés, rehausseurs pour chaise, transats, etc.
- vêtements chauds, neufs ou en très bon état.

En 2014, grâce à la générosité des parents et la mobilisation des équipes, la campagne a aidé 2 000 enfants sur 2015 puisque les dons collectés dans les établissements l’année dernière, 340 sacs de 100 litres de dons, ont permis de subvenir aux besoins des antennes relais "Bébés Restos du Cœur" tout au long de l’année.

101 Rue Rambuteau, 75001 Paris

Adresse

Lundi, mardi et jeudi de 13h30 à 16h30

Horaires

Mots-clés