.evous
> > >

SPA de Gennevilliers, le refuge le plus proche de Paris

C’est à Gennevilliers, dans le 92, que se trouve le refuge SPA le plus proche de Paris. Si vous souhaitez adopter un animal de compagnie, n’hésitez plus : de nombreux chats et chiens, tous plus mignons les uns que les autres, vous y attendent !

Aussi incroyable que celui puisse paraitre, il n’y a pas de refuges de la SPA (Société Protectrice des Animaux) à Paris. Inutile de vous rendre au dispensaire situé dans le 17e arrondissement : aucune bête n’y est à adopter. En revanche, le centre le plus proche se trouve tout près de la capitale, à Gennevilliers. La station de RER (ligne C) du même nom est d’ailleurs à quelques mètres seulement du refuge !

En arrivant à l’accueil, demandez à remplir une fiche de renseignements. N’oubliez pas non plus de vous munir des justificatifs nécessaires pour constituer votre dossier : une pièce d’identité, un justificatif de domicile datant de moins de trois mois, un justificatif de revenu (pour un chien uniquement), ainsi que votre chéquier (une participation financière est demandée, de 100 € pour un chat et 150 € pour un chien). Ces frais correspondent à la participation au tatouage de l’animal, sa vaccination et sa stérilisation.
Après avoir rempli ces formalités, vous pourrez aller à la rencontre des animaux du refuge et faire la connaissance de votre futur compagnon ! Attention : pour choisir en toute sérénité, venez au moins deux heures avant la fermeture des lieux. Un premier repérage est néanmoins possible sur le site officiel, très bien fait et mis à jour quotidiennement : cliquez ici.

30, avenue du Général de Gaulle, 92230 Gennevilliers

Adresse

Lundi, mercredi, jeudi, vendredi de 13h à 17h. Samedi & Dimanche de 10h à 17h.

Horaires