.evous
.evous > Musique > Concerts & tournées

Saint Michel, un nouveau duo electro versaillais

Saint Michel, c’est un nouveau duo électro originaire de Versailles. Premier album Making Love and Climbing à paraitre en octobre 2013.


Philippe Thuillier et Emile Larroche forment Saint Michel, un duo français. Comme son nom ne l’indique pas, il est originaire de Versailles, ville féconde en artistes électro de talent. Daft Punk, Air et Phoenix y ont composé leurs premiers titres, avant d’être happés par le succès international.

Issus de générations différentes, ces deux-là ne semblaient pas destinés à s’associer. C’était sans compter sur leur passion commune pour la musique. A 28 et 19 ans, ils proposent en 2012 l’EP I Love Japan, un premier aperçu de leur répertoire qu’il décrive comme de "l’électro sentimentale"... Suit à la rentrée 2012 l’EP Katherine, dont la chanson-titre bénéficie d’un clip réalisé par Louis de Caunes.

Une pop aux mélodies douces et mélancoliques, jamais loin du point de rupture. Rebelle mais pas cynique, lumineuse sans être mièvre.
Afin de lever le voile sur sa musique, Saint Michel s’adonne déjà au live. Après une tournée en première partie de Sébastien Tellier, Philippe et Emile donnent un concert le 9 novembre 2012 à la Boule Noire, dans le cadre du Festival des Inrocks, puis le 12 décembre 2013 à la Maroquinerie, à Paris.

Le premier album de Saint Michel, Making Love and Climbing, sort le 21 octobre 2013, précédé du single Ceci n’est pas une chanson.

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

vendredi 26 janvier 2018,    Jean