.evous
  

Saint tropez Var 83

Dernière mise à jour : mercredi 3 septembre 2014,    par:

A Saint Tropez, tout est célèbre, voire mythique. Raison de plus pour ne pas manquer la balade dans ce golfe de la méditerranée, entre les plages et le village, ses sandales ou ses tartes tropéziennes.
Et : ... son étrange clocher à 4 pans !!!

Dès 1950 vedettes et célébrités parisiennes viennent gouter le charge azuréen du village de St TROP. Le port est déjà le site incontournable de l’été.
La place des lices est le point de rendez-vous des joueurs de boules pour une confrontation entre locaux et showbiz.
Depuis, la jet set internationale a propulsé les lieux, yachts, boites de nuit, soirées mondaines dans des villas de rêve, rien ne manque à Saint Tropez l’été, et surtout pas le superficiel. Dans la journée, la fête se poursuit dans la quarantaine de plage qui jonchent la presqu’île. La démesure est le leitmotiv.

Un contrepoint avec la douceur d’un hiver à Saint Tropez avec les gens du cru. C’est depuis le banc des mensonges que s’apprécie le port.
Le massif des maures vous appartient, par les hauteurs du Vignon, dans un océan de verdure.
En fin de saison les régates des vieux gréements offre un spectacle d’une rare qualité et d’excellence marine.

Saint Tropez est un univers glamour qui offre un luxe extravagant (3 palaces, 11 hôtels 5*).
L es marques les plus prestigieuses pour le shopping (mode, joaillerie, accessoires) comme dans les capitales du monde entier. Ici, le mot milliardaire est devenu commun si ce n’est banal entre la Place de la Garonne, la rue Gambetta, les quais du port, la rue Allard, la Ponche...

Amateur de voitures d’exceptions, c’est un Saint Tropez que vous avez rendez-vous avec le rêve. Sur la terrasse de Sénéquier, le spectacle est permanent. C’est ici que le mythe français de la moto américaine a vu le jour. BB le chantait : "je n’ai besoin de personne en H.. D..". En mai, l’Eurofestival réunit plusieurs milliers de Harley-Davidson qui par nature ne sont que des pièces uniques.

A Saint Tropez, la notion de "grande plaisance" prend toute sa dimension. Ce sont ces yachts dont une seule annexe suffit à faire rêver le plus grand nombre. Au port ou dans la baie, moins de 60 mètres s’abstenir sauf à paraître "minable". A moins que nostalgique, vous soyez attaché à l’acajou d’un Riva, à la surpuissance d’un Offshore.

Pour les artistes peintres, c’est la lumière qui fut un révélateur. Aujourd’hui, près de 100 lieux sont ouverts à l’art et la culture du monde à Saint Tropez.

Saint Tropez est quelque chose d’à part qu’il faut avoir croisé dans sa vie de touriste.