.evous
.evous > Musique > Albums > Musique de films, de séries, de spectacles

Serge Gainsbourg : La B.O. du film disponible en janvier 2010


Le 20 janvier 2010 sortira sur les écrans français Serge Gainsbourg : Vie Héroïque, biographie filmée du chanteur. C’est Joann Sfar, auteur du Chat du rabbin, qui s’est lancé dans ce projet ambitieux. Le film retrace la vie de l’artiste, depuis le jeune Lucien Ginsburg dans le Paris occupé des années 1940, jusqu’au poète, compositeur et interprète célébré dans le monde entier.
Bien sûr, la musique y tient une place prépondérante. La composition et les arrangements sont signés Olivier Daviaud (Olivia Ruiz, Bénabar, Néry). Interprétée par les comédiens, la bande originale allie chansons originales, instrumentaux et intermèdes musicaux sur lesquels on pourra entendre des extraits de dialogues du film. D’autres artistes qui n’apparaissent pas forcément dans le film participent également, comme Dionysos, Philippe Katerine, Emily Loizeau, Jeanne Cherhal, Gonzales, ou encore Nosfell.Achetez ici la B.O. du film Gainsbourg (Vie héroïque)
C’est la première fois qu’Olivier Daviaud travaille sur la musique d’un long métrage. Lui et Sfar ont pris le parti de faire réinterpréter l’ensemble des musiques et des chansons de Gainsbourg que comporte le film. Les comédiens ont pris des cours de chant et la musique a été confiée à des artistes différents pour chacun des morceaux. Pour certaines compositions, Olivier Daviaud a également fait appel à un orchestre symphonique de plus de soixante musiciens qui vient enrichir une bande-originale revisitant complètement la musique de Gainsbourg.
En attendant la sortie de la B.O. le 4 janvier 2010, découvrez les coulisses de la musique et des chansons du film dans la vidéo ci-dessous.

Pour être informé des dernières news musicales, inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Musique.evous ici.

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

<div class=watlinks style=width:470px

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

mardi 3 mai 2011,    Jean