Mars 2024
Le Sidaction 2024 aura lieu en mars 2024. Une grande émission spéciale sera diffusée à la télévision.
35 millions. C’est le nombre de personnes vivant avec le VIH dans le monde. Malgré des avancées considérables, les nouvelles infections sont encore trop nombreuses et chaque année en France, quelque 6 000 personnes découvrent leur séropositivité. Alors, pour aider la recherche, faites un don lors du Sidaction.
En 1994, les différentes chaînes de télévision et les antennes de radio s’étaient mobilisées autour d’un programme unique pour défendre une cause, alerter sur une situation et collecter des fonds qui faisaient cruellement défaut. Ce premier Sidaction est resté dans les mémoires et dans les annales de la télévision et de la radio françaises.
Cette année, le week-end du Sidaction aura lieu en mars 2024 pour trois jours de mobilisation, de sensibilisation et de collecte de dons partout en France. "Fragilisée par deux années de pandémie, la lutte contre le sida a plus que jamais besoin de vous, indique l’association dans un communiqué. 7,7 millions de décès pourraient être liés au sida entre 2021 et 2030 dans le monde si la couverture des services de prévention et des traitements n’évolue pas rapidement".
Cette année encore, radios et télévisions, publiques et privées, mobiliseront leurs antennes afin de collecter des fonds pour la recherche et l’aide aux malades en France et dans le monde. Une grande soirée d’engagement pour l’association Sidaction afin de sensibiliser les téléspectateurs et faire appel à leur générosité.
Par téléphone au 110, accessible gratuitement à partir de tous les opérateurs
En ligne sur le site www.sidaction.org (plus rapide et plus économique)
Par courrier, en adressant votre chèqu libellé à l’ordre de Sidaction, dans une enveloppe affranchie à l’adresse suivante : Sidaction – 228, rue du Faubourg-Saint-Martin – 75010 Paris
En participant à l’une des animations régionales organisées partout en France.
Créée en 1994, Sidaction fonde son existence sur un principe essentiel : réunir la recherche et le milieu associatif. Ainsi, Sidaction finance à parts égales des programmes de recherche et des associations d’aide aux malades et de prévention, en France comme à l’international.
L’ensemble des fonds collectés lors du Sidaction permet à l’association de poursuivre ses engagements en les redistribuant de manière égale : 50 % pour la recherche et les soins, 50 % pour des programmes de prévention et d’aide aux malades en France et dans 29 pays en développement.
En 2014, Sidaction a alloué 3,7 millions d’euros à la recherche, a permis de soutenir 116 programmes en France, a financé 87 programmes dans le monde pour un montant de 4,4 millions d’euros.