.evous
.evous > Paris > Vivre à Paris > Sorties divers à Paris > Sortir le week-end à Paris

Sorties à Paris samedi 17 et dimanche 18 novembre 2012


Découvrez notre sélection de bons plans pour sortir à Paris samedi 17 et dimanche 18 novembre 2012.

THEATRE.
Sous la direction de Jean-Luc Moreau, Marie-Anne Chazel et Sam Karmann mettent tout leur talent au service d’une comédie douce-amère, intitulée "Le Bonheur". Rencontre d’un soir entre une auteure de livres et un restaurateur... se pose la question des émois amoureux de la dernière chance, auscultée avec tendresse et humour. un spectacle savoureux entre rire et sourire. Théâtre Marigny, carré Marigny, Paris 8e. Vendredi à 21h, samedi à 17h et 21h. Réservations au 0.892.68.36.22.

DANSE.
Disparu voici 20 ans, Dominique Bagouet a imprimé à la danse une ligne en taille douce, avec le sentiment qu’il y aura toujours, dans l’art, une part d’enfance. C’est dans cet esprit, que Catherine Legrand et Anne-Karine Lescop reprennent avec dix adolescents "Jours étranges", créé en 1990 sur l’album "Strange Days" des Doors. Un moment de danse impeccable sur la jeunesse et son vertige. Théâtre de la Ville, place du Châtelet, Paris 4e. Samedi à 20h30. Réservations au 01.42.74.22.77.

PEINTURE.
Une des grandes expositions de la rentrée, intitulée "Paris Bohème(s)" met la bohème à l’honneur. Née au Quartier Latin, elle s’est déplacée vers Montmartre, Pigalle et les Grands Boulevards, puis à Montparnasse. 200 chefs d’oeuvre issus de la peinture, de la musique, de la photographie et du cinéma racontent les destins des artistes bohèmes comme Baudelaire, Corot, Courbet, Van Gogh, Degas, Picasso, Toulouse-Lautrec et tant d’autres... Galeries Nationales du Grand Palais, 3 avenue du général Eisenhower, Paris 8e. Ouvert samedi et dimanche de 10h à 20h.

MYTHE DU CINEMA.
Les Enfants du Paradis, le chef-d’oeuvre de Marcel Carné, d’après un scénario de Jacques Prévert, est l’un des films français les plus connus dans le monde, admiré depuis sa sortie en 1945. Jalonné d’extraits du film, le parcours de l’exposition présente plus de 300 pièces parmi lesquelles de nombreux documents rares : affiches, dessins, photographies, costumes, appareils, scénarios, correspondances... C’est une occasion rêvée de redécouvrir l’histoire d’un film majeur du cinéma. Cinémathèque Française, 51 rue de Bercy, Paris 12e. Ouvert samedi de 12h à 19h et dimanche de 10h à 20h.

PHOTOGRAPHIE.
Le Centre Pompidou a acquis la collection de l’historien de l’art et spécialiste de la photographie Christian Bouqueret. En 300 tirages (sur les 7.000 clichés de la collection", "Voici Paris, Modernités photographiques, 1920-1950" rassemble quelques-unes des grandes icônes de l’histoire de la photographie de la première moitié du 20e siècle, comme Man Ray, Germaine Krull, Laure Albin-Guillot, Dora Maar, Brassaï, etc. Centre Pompidou, place Beaubourg, Paris 4e. Ouvert samedi et dimanche de 11h à 21h.

JOUETS POUR FANS.
« Les jouets Star Wars » retrace trente-cinq ans de l’histoire des jouets et des produits dérivés de cette saga. Elle est l’occasion de révéler cette incroyable production ludique qui ne cesse de se transmettre de génération en génération. La richesse de l’univers créé par George Lucas a engendré une très grande quantité de jeux, jouets, bandes dessinées et produits dérivés. Une sélection de quatre cents jouets et objets, qui réjouira petits et grands fans. Arts Décoratifs, 107 rue de Rivoli, Paris 1er. Ouvert samedi et dimanche de 11h à 18h.

PORTES OUVERTES.
Ce week-end, faites une balade curieuse avec "D’Anvers aux Abbesses" : 120 artistes de Pigalle et de Montmartre vous ouvrent leur atelier. et grâce à la brochure "Parcours culturel" concoctées par les artistes, vous découvrirez des tas d’anecdotes sur ce quartier passionnant. Point d’accueil  : 31 rue du Mont-Cenis, Paris 18e. Ouvert samedi et dimanche de 11h à 20h.

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

Pour aller plus loin
jeudi 15 novembre 2012,    Franck Beaumont