.evous
.evous > Paris > Vivre à Paris > Sorties divers à Paris > Sortir le week-end à Paris

Sorties à Paris samedi 28 et dimanche 29 juillet 2012


Découvrez notre sélection de bons plans pour sortir à Paris samedi 28 et dimanche 29 juillet 2012.

THÉATRE.
Derniers jours pour aller voir la joyeuse reprise de "La Vie parisienne" de Jacques Offenbach nous plonge avec bonheur dans une oeuvre culte revisitée en comédie musicale contemporaine. Mise en scène par Alain Sachs, Cette opérette nous emmène à toute allure avec un canevas dramatique jusqu’au french cancan final. Avec une équipe d’acteurs-chanteurs-musiciens-danseurs épatants. Vendredi à 21h, samedi à 16h et 21h. Théâtre de Paris, 15 rue Blanche, Paris 9e. Réservations au 01 48 74 25 37.

ART CONTEMPORAIN.
Kader Attia est invité par le Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris à présenter un accrochage monographique autour de son œuvre "La piste d’atterrissage". Ce diaporama intitulé "Construire, déconstruire, reconstruire" décrit l’univers intime de transsexuels algériens exilés à Paris. Etrangers dans leur corps et dans une culture, ils construisent une identité nouvelle en se réappropriant ces deux champs. cette projection saisissante dialogue avec des photographies et des collages mêlant vues urbaines, bâtiments, architectures Vernaculaires et utopiques. Musée d’Art Moderne, 11 avenue du président Wilson, Paris 16e. ouvert samedi et dimanche de 10h à 18h.

PHOTOGRAPHIE.
Dans les passages de Bercy Village sont exposées actuellement "Super Mamika - photographies de Sacha Goldberger". Drôle et tendre, l’héroïne du photographe, "Super grand-mère", âgée de 93 ans, se met en scène dans des super-aventures vêtue d’une cape et de collants brillants. C’est gratuit et c’est un peu barré, allez-y ! Bercy Village, 28 rue François Truffaut, Paris 12e.

CINEMA EN PLEIN AIR.
Premier week-end de l’été pour se faire une toile à la belle étoile : le festival "Cinéma en plein air" de la Villette a pour thème cette année la "métamorphose". Métamorphose des acteurs, des cinéastes, métamorphoses des protagonistes à l’écran ou bien métamorphose de notre société... Vendredi soir : "C’est plutôt genre Johnny Walker" d’Olivier Babinet et "A History of violence " de David Cronenberg. Samedi soir : "Potiche" de François Ozon. Dimanche : "Portrait d’une enfance déchue" de Jery Schatzberg. La séance débute à la tombée de la nuit. Parc de la Villette, 211 avenue Jean Jaurès, Paris 19e.

ART CONTEMPORAIN.
Pour son exposition annuelle d’art contemporain, le château de Versailles invite la plasticienne portuguaise Joana Vasconcelos. Avec une sensibilité très féminine, l’artiste évoque dans ses installations et ses étranges objets en tissus la présence d’importantes figures féminines qui ont habité le château, en s’appuyant sur son identité et son expérience de femme portugaise née en France. Château de Versailles, 78 Versailles. Ouvert samedi et dimanche de 9h à 18h30. Seule son oeuvre "La fiancée", lustre géant fait de tampons hygiéniques, so shocking, a été recalée et se retrouve exposée en ce moment au CentQuatre, 104 rue d’Aubervilliers, Paris 19e. Entrée libre.

DEFILE AUTO-MOBILE.
Pour les amateurs de voitures et motos anciennes, la "5e traversée de Paris estivale" sera la star de Paris ce dimanche avec 500 véhicules reliant le château de Vincennes (départ 8H dimanche matin) à la Bastille, la Concorde, l’Etoile, le Trocadéro (vers 11h) pour finir à midi sur la magnifique terrasse de l’Observatoire de Meudon (un lieu méconnu à découvrir pour l’occasion).

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

Pour aller plus loin
vendredi 27 juillet 2012,    Franck Beaumont