.evous
.evous > Paris > Vivre à Paris > Sorties divers à Paris > Sortir le week-end à Paris

Sortir à Paris samedi 11 et dimanche 12 juin 2011


Nous vous proposons une sélection de "bons plans" pour sortir à Paris samedi 12 et dimanche 13 juin 2011.

- THÉÂTRE.
Du 9 au 18 juin, le festival Impatience, festival de jeunes compagnie, vous convie à découvrir de jeunes artistes au talent prometteur. 3 lieux de la capitale les accueillent : le Centquatre, 104 rue d’Aubervilliers, Paris 19e ; le Théâtre de l’Odéon, place de l’Odéon, Paris 6e ; les Ateliers Berthier, 8 bd Berthier, Paris 17e. Initié par Olivier Py, ce festival propose huit pièces sélectionnées parmi une centaine. Parmi lesquelles "Epousailles et représailles", "Le Sacrifice des Grillons", "Jérusalem Plomb Durci" ou encore "Des couteaux dans les poules". Vous trouverez le programme complet sur www.theatre-odeon.eu

- HUMOUR.
Consacré au 7e art, le nouveau spectacle d’Arturo Brachetti joué fin 2010 s’offre actuellement une reprise tant le succès est grand : de Scarlett O’ Hara, Liza Minelli, King Kong, Guillaume Tell, Elizabeth Taylor à Humphrey Bogart et Ingrid Bergman, le transformiste rend hommage aux très grands et nous offre une belle tranche, d’humour, de tendresse, et de poésie. Vendredi et samedi à 20h, dimanche à 17h. "Arturo Brachetti fait son cinéma" se joue aux Folies-Bergères, 32 rue Richer, Paris 9e. réservations au 0.892.68.16.50

- ART CONTEMPORAIN.
Une petite virée à Versailles ? Après Koons et Murakami, la carte blanche donnée au grand sculpteur français Bernar Venet par le château de Versailles ne devrait pas vous laisser indifférent. Ses oeuvres monumentales faites d’arcs d’acier rouillés, de tourbillon en pelotes de fer font dialoguer jardin à la Française et art contemporain. Shocking ? Faites-vous une idée par vous-même. Château de Versailles, 78 Versailles. Ouvert samedi et dimanche de 8h à 20h30.

- PHOTOGRAPHIE.
Le Bal, nouvel espace dédié à la photographie, vous invite à découvrir "Tokyo-E" : autour de trois grands photographes japonais - Keizo Kitajima, Yutaka Takanashi et Yukichi Watabe - l’exposition nous plonge dans le vieux quartier de Shitamachi à Tokyo, nous fait suivre les traces d’un tueur en série, ou appréhender les bouleversements urbains du Japon, et de capitales comme Berlin ou Moscou. Le Bal, 6 impasse de la Défense, Paris 18e. Ouvert samedi de 11h à 20h et dimanche de 11h à 19h.

- PEINTURE.
Il est conseillé de venir tôt pour découvrir la belle exposition de la Mairie de Paris consacrée à "Paris au temps des Impressionnistes". En effet, les chefs d’oeuvre du Musée d’Orsay s’y offrent une halte le temps de travaux dans le musée : Renoir, Degas, Vuillard, Caillebotte, Van Gogh, Pissaro, Signac, Bonnard... une vraie chronique de la capitale en plein mouvement à l’aube du XXe siècle. Ouvert samedi de 10h à 19h, entrée libre. Mairie de Paris, 5 rue Lobau, Paris 4e.

- ART CONTEMPORAIN.
Ne manquez pas au centre Pompidou la nouvelle exposition intitulée "Paris, Delhi, Bombay". Cet événement inédit vous invite à découvrir la société indienne contemporaine à travers les regards croisés d’artistes indiens et français. L’ambition est de générer des échanges et de tisser des liens durables entre les deux cultures, les deux scènes artistiques. Avec Philippe Ramette, Jean-Michel Othoniel, Subodh Gupta, Sunil Gawde, Nalini Malani, etc. Ouvert samedi et dimanche de 11h à 21h. Centre Pompidou, place Beaubourg, Paris 4e.

- AUTOMOBILE.
Le couturier Ralph Lauren est un des grands collectionneurs actuels d’automobiles. Pour la première fois en Europe, le musée des Arts Décoratifs présente une sélection de ses plus prestigieuses voitures de sport des années 1930 à nos jours : Bugatti, Alfa Romeo, Bentley, Mercedes-Benz, Jaguar, Porsche et, bien sûr, Ferrari... 17 bolides aux lignes pures et aux innombrables chevaux mis en scène par Jean-Michel Wilmotte. Musée des Arts Décoratifs, 107 rue de Rivoli, Paris 1er. Ouvert samedi et dimanche de 11h à 18H.

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

mercredi 8 juin 2011,    Christian Frank