.evous
.evous > Paris > Vivre à Paris > Sorties divers à Paris > Sortir le week-end à Paris

Sortir à Paris samedi 12 et dimanche 13 mars 2011


Découvrez notre sélection de bons plans week-end pour sortie à Paris samedi 12 et dimanche 13 mars 2011.

- DANSE.
Au Théâtre de la Ville, le chorégraphe britannique d’origine bangladeshi Akram Khan présente "Vertical Road". Il y réunit d’exceptionnels danseurs, venus d’Asie, d’Europe et du Moyen-Orient. Il s’intéresse à l’accélération forcenée de l’époque, qui toujours plus vite court à rebours du sens et refoule l’humain, tandis que lui part en quête d’une voie spirituelle. Vendredi et samedi à 20h30. Théâtre de la Ville, place du Châtelet, Paris 4e. Réservations au 01.42.74.22.77

- HUMOUR.
Les Bonimenteurs sont à la fois complices et virtuoses, ils dominent si bien la situation que notre imaginaire dessine autour d’eux le décor de leurs hilarantes histoires, leur univers débordant de la scène … Le spectacle commence dès l’entrée de la salle où le public inscrit des thèmes qui seront tirés au sort au cours de la soirée. Marco et Ducci les jouent et les intègrent à leur histoire tout au long du spectacle. Les Bonimenteurs c’est tous les soirs le même spectacle, mais complètement différent ! Vendredi et samedi à 20h30, dimanche à 17h. Théâtre L’Européen, 5 rue Biot, Paris 17e. Réservations au 01.43.87.97.13

- BROCANTE.
Ce week-end démarre la fameuse "Foire nationale aux antiquités, à la brocantte et aux jambons"  ! Sur l’île des Impressionnistes vous attendent pas moins de 800 brocanteurs de France tandis que les plus gourmands pourront y grignoter des produits du terroir. Culte. Samedi et dimanche de 10h à 19h, Ile des Impressionniste, de l’écluse de Bougival à Carrière-sur-Seine, 78 Chatou.

- ART CONTEMPORAIN.
Le Centre Pompidou consacre une exposition à Jean-Michel Othoniel qui retrace son parcours de 1987 à aujourd’hui. "My Way" présente un ensemble inédit de quatre-vingts oeuvres. Un voyage jalonné d’expérimentations au cours duquel l’artiste explore la frontière entre le monde organique et le monde naturel et questionne les limites du genre. Une oeuvre monumentale, où grâce à la découverte du verre, de sa couleur, de ses infinies possibilités plastiques mêlant force et vulnérabilité, l’oeuvre de l’artiste se met en mouvement. Ouvert samedi et dimanche de 11h à 21h. Centre Pompidou, place Beaubourg, Paris 4e.

- JEUX VIDEOS.
Derniers jours pour profiter au Musée des Arts et Métiers des consoles en libre accès de jeux des trente dernières années installées pour l’exposition "Muséogames - une histoire à rejouer". Vous y retrouverez "Pong", "Tetris", "Alex Kidd", "Sonic" ou encore "Super Mario Kart" et "Rayman". Ouvert samedi et dimanche de 10h à 18h. Musée des Arts et Métiers, 60 rue Réaumur, Paris 3e.

- PHOTOGRAPHIE.
A la Maison Européenne de la Photographie, ne manquez pas l’exposition "Henri Huet : Vietman". Henri Huet a sillonné les routes du Vietnam en guerre pendant près de vingt ans. L’amour du pays où il est né se reflète dans ses photos, douloureux témoignages d’un conflit dont tous les hommes sont les victimes. Ses clichés ont eu le pouvoir de changer le regard de l’Amérique sur cette guerre. Henri Huet a donné sa vie pour son métier. Il a disparu le 10 février 1971, dans un hélicoptère en flammes, lors de l’invasion du Laos par les troupes sud-vietnamiennes. Cette exposition ouvre ses portes à la Maison Européenne de la Photographie, quarante ans jour pour jour après la disparition d’Henri Huet. Ouvert samedi et dimanche de 11h à 20h. MEP, 5 rue de Fourcy, Paris 4e.

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

vendredi 11 mars 2011,    Christian Frank