.evous
.evous > Agendas du Grand Paris > Agendas de Paris > Vivre à Paris > Sorties divers à Paris > Sortir le week-end à Paris

Sortir à Paris samedi 13 et dimanche 14 novembre 2010


Notre sélection de bons plans pour sortir à Paris samedi 13 et dimanche 14 novembre 2010.

THÉÂTRE.
Un sujet brûlant quand on veut habiter Paris : Plus de métro, des manifs, des coupures de courant, d’eau, des rendez-vous manqués, une tension maximale... Un appartement vide... " A voir absolument" disait l’annonce... Ils sont quatre à attendre, à se battre pour obtenir ce havre de paix et le public se délecte en les regardant ! "A voir absolument" se joue au Ciné 13 Théâtre, 1 avenue Junot, Paris 18e. Vendredi et samedi à 21h30, dimanche à 15h30. Réservations au 01.42.54.15.12.

CIRQUE.
Pour distraire petits et grands quand il pleut, quoi de plus distrayant qu’un bon spectacle de cirque ? Justement, le Cirque Bouglione se produit actuellement au Cirque d’hiver-. Dans la pure tradition du cirque, monsieur Loyal vous accueillera orchestré par 12 musiciens. S’enchaînent les numéros avec animaux, les acrobaties au sol et aériennes, les clowns et un numéro particulièrement sidérant de patineurs à roulettes. Samedi et dimanche à 14h et 17h15. Cirque d’hiver-Bouglione, 110 rue Amelot, Paris 11e. réservations au 0.892.68.08.92

SALON.
Inoxidable, le salon Marjolaine se tient au parc Floral jusqu’au 14 novembre : produits bio, éthiques, vous trouverez tout dans tous les domaines, de l’alimentation aux cosmétiques en passant par l’habitat ou le tourisme. Plus de 550 exposants vous attendent. Un rendez-vous culte. Ouvert de 10h30 à 19h. Parc Floral de Paris, route de la Grande Pyramide, M° Porte de Vincennes.

ARTS DÉCORATIFS.
On connaît mal l’influence des Arts Décoratifs japonais face à la Modernité des années 1900-1930 en Occident. Cette passionnante exposition nous démontre en 80 chefs-d’œuvre comment à travers le textile, la céramique, les laques, les objets ou le mobilier, le Japon a apporté souvent avec originalité sa contribution à la Modernité. Ouvert samedi de 12h à 19h. Maison de la Culture du Japon à Paris, 101bis, quai Branly, Paris 15e.

PHOTOGRAPHIE.
En marge de l’exposition consacrée à Raymond Depardon à la BNF, "France 14" rassemble le travail de 14 photographes de plusieurs générations, qui tentent également de brosser le portrait de la France d’aujourd’hui. Rafraîchissante, singulière, riche, cette exploration nous permet de découvrir le talents de photographes comme Gilles Coulo, Olivier Culmann, Olivier Jobard, Marion Poussier. A la BNF, quai François Mauriac, Paris 13e. Entrée libre. Ouvert samedi de 9h à 20h et dimanche de 13h à19h.

ART CONTEMPORAIN.
Tout récemment décédée, Louise Bourgeois, artiste majeure de la scène contemporaine, avait souhaité profiter de l’intimité de la Maison de Balzac pour présenter ses oeuvres dédiées à Eugénie Grandet, le personnage d’un des plus célèbres romans de Balzac. Cette exposition met en lumière les dernières œuvres de cette immense artiste, composées de broderies et de tissages - rappelons que ses parents étaient restaurateurs de tapisseries - réalisés entre 2007 et 2010. Maison de Balzac, 47 rue Renouard, Paris 16e. Exposition ouverte samedi et dimanche de 10h à 18h.

PEINTURE.
En écho à la magistrale exposition sur le peintre Monet qui se tient actuellement au Grand Palais, le musée Marmottan propose actuellement "Claude Monet, son musée" : pour la première fois, le musée présente l’intégralité de sa collection Monet, la plus riche au monde, avec pas moins de 136 œuvres, dont les Nymphéas. Le legs du fils de Monet, entre autres, constitue un témoignage direct de l’artiste, qui conservait près de lui ses propres toiles et quelques portraits de lui exécutés par ses amis - Manet, Renoir, etc. Ouvert samedi et dimanche de 11h à18h, Musée Marmottan, 2 rue Louis Boilly, Paris 16e.

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

vendredi 12 novembre 2010,    Christian Frank