.evous
.evous > Paris > Vivre à Paris > Sorties divers à Paris > Sortir le week-end à Paris

Sortir à Paris samedi 14 et dimanche 15 mai 2011


Découvrez notre sélection de "bons plans" pour sortir à Paris samedi 14 et dimanche 15 mai 2011.

- THEATRE.
Semianyki - la famille, en russe - nous plonge dans une famille particulièrement déjantée qui tente de survivre dans une Russie déglinguée. Sorte d’art légendaire du clown populaire mélangeant le burlesque à l’anglaise, la commedia dell’arte, ce spectacle emballant dessine un monde où l’absurde est roi, mais où la magie est toujours prête à renaître. Vendredi et samedi à 20h30, dimanche à 15h. Réservations au 01.44.95.98.21. Théâtre du Rond-Point, 2bis avenue Franklin Roosevelt, Paris 8e.

- COMÉDIE MUSICALE.
Sweeney Todd, mettant en scène la terrible vengeance d’un ex-bagnard dans le Londres des années 1850, est enfin au Châtelet. Mis en scène par Lee Blakeley, ce thriller musical est une histoire drôle, où le macabre et l’absurde s’entrechoquent. La fable utilise à merveilles les traditions musicales et théâtrales et nous dépeint le monde cannibal qui est le nôtre. Vendredi et samedi à 20h, dimanche à 16h. Théâtre du Châtelet, place du Châtelet, Paris 1er. Réservations au 01.40.28.28.40

- SCULPTURE
Le musée Maillol rend hommage à l’œuvre sculptée de Joan Miró. Car si l’artiste est universellement reconnu, ses sculptures n’ont pas fait l’objet d’une exposition à Paris depuis près de 40 ans. Ses premières céramiques, réalisées avec Josep Llorens Artigas, datent de 1941-1945., puis il exécute ses premières sculptures en bronze. Mais grâce à la rencontre avec Aimé Maeght, sa sculpture se trouve associée à l’architecture et à la nature, lui offrant une source infinie d’inspiration (un merveilleux jardin de sculptures et de céramiques monumentales). Ouvert samedi et dimanche de 10h30 à19h. Musée Maillol, 61 rue de Grenelle, Paris 7e.

- ART CONTEMPORAIN
Invité de la "Monumenta 2011", l’indien Anish Kapoor est l’hôte de la nef du Grand Palais. Né en Inde et vivant à Londres, l’artiste connu pour ses scultpures souvent déconcertantes et monumentales ne va pas manquer d’occuper un espace à la hauteur du lieu. Son propos sera de faire entrer le visiteur dans l’oeuvre, à s’immerger dans la couleur, une expérience qui se veut contemplative et poétique. Surprise totale donc, à vous d’en faire l’expérience... Ouvert vendredi, samedi et dimanche de 10h à minuit. Grand Palais, avenue Winston Churchill, Paris 8e.

- PHOTOGRAPHIE.
La fondation Cartier-Bresson présente actuellement "Mitch Epstein, American power". Ce travail photographique de l’américain Mitch Epstein a pour origine une commande pour le New York Times sur un village de l’Ohio, victime de la pollution d’un site de production énergétique. Le photographe va alors se lancer dans un tour photographique des États-Unis avec pour ligne conductrice l’énergie, son mode de production, son utilisation. Récompensé par le prix Pictet, Mitch Epstein s’interroge sur la mainmise de l’homme sur la nature, et sa conquête à n’importe quel prix. Fondation cartier-Bresson, 2 impasse Lebouis, Paris 14e. Ouvert samedi de 11h à18h45 et dimanche de 13h à18h30.

- GRAPHISME.
La BNF François Mitterrand rend hommage au graphisme des années 2000-2010 en présentant une sélection de travaux réalisés par des graphistes pour la création contemporaine : arts plastiques, photographie, théâtre, danse, littérature, musique, mode … Le studio Des signes, Michel Bouvet, Michel batory, Fanette Melleir, M/M, Antoine + Manuel... "Graphisme et création contemporaine" présente un brillant panorama de la création contemporaine. Ouvert samedi de 9h à20h, dimanche de 13h à 19h. Entrée libre. BNF, 11 quai François Mauriac, Paris 13e.

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

vendredi 13 mai 2011,    Christian Frank