.evous
.evous > Agendas Paris & Ile-de-France > Agendas de Paris > Vivre à Paris > Sorties divers à Paris > Sortir le week-end à Paris

Sortir à Paris samedi 18 et dimanche 19 juin 2011


Nous vous proposons une sélection de "bons plans" pour sortir à Paris samedi 18 et dimanche 19 juin 2011.

THÉÂTRE.
Aux Bouffes du Nord, Emmanuel Meirieu adapte à son tour le roman de Russel Banks qui permit au réalisateur canadien Atom Egoyan de décrocher le grand prix à Cannes : "De beaux lendemains". Histoire terrible de ce car d’enfants qui disparaît tragiquement. 4 personnages apparaissent pour témoigner de ces vies qui basculent. Des comédiens bouleversants, sans pathos ni sentimentalisme. Vendredi à 21h, samedi à 15h et 21h. Théâtre des Bouffes du Nord, 37bis bd de la Chapelle, Paris 10e. réservations au 01.46.07.34.50.

DANSE.
Situé dans la célébre Cartoucherie du Bois de Vincennes, l’Atelier de Paris - Carolyn Carlson présente ce dimanche "Immersion". Ce nouveau solo de la chorégraphe s’inspire du thème des vagues, du mouvement perpétuel et de l’infini, sur une musique de Nicolas de Zorzi. Dimanche à 16h.
Cartoucherie, route du Champ de Manoeuvre, M° Château de Vincennes. Réservations au 01.41.74.17.10

HUMOUR.
Pour vous payer une bonne tranche de rire, découvrez l’énergie et le talent de Sami - Le Comte de Bouderbala. De sa carrière de basketteur professionnel aux Etats-Unis à son expérience de prof en ZEP et son passage dans le monde du Slam, Sami Ameziane nous emmène dans son univers drôle, incisif et percutant. Il est le roi du Stand Up ! Vendredi et samedi à 2&h30. Théâtre du Gymnase, 38 bd de Bonne Nouvelle, Paris 10e. Réservations au 01.42.46.79.79.

ARCHITECTURE.
Pendant deux week-ends, du 17 au 19 juin, et du 24 au 26 juin, dans le cadre des "Journées d’Architecture à Vivre", plus de 400 propriétaires de maison vous ouvrent leur porte (2 € la visite) et laissent l’architecte à l’origine du projet vous guider. Des tendances à découvrir ? Des idées à glaner ? Ou tout simplement des envies de rêver ? Des architectes vous accueillent et vous font partager le rêve de leurs clients : habiter une maison contemporaine qui soit singulière. Inscrivez-vous sur www.journeesavivre.fr

ART CONTEMPORAIN.
Après le quartier de la rue du Chevaleret (13e) et un court passage dans un loft du 19e, l’énergique et pétulante galeriste Suzanne Tarasiève vient de préparer de nouvelles cimaises dans le Marais pour ses artistes favoris. Pour l’inauguration de cette galerie sur deux niveaux, elle convie des artistes encore peu connus à Paris : Delphine Balley, Nick Cave (homonyme du chanteur), Angelika Markul, Eddie Martinez, Robert et Shana ParkeHarrison et Pierre Schwerzmann. Galerie Suzanne Tarasiève, 7 rue Pastourelle, Paris 3e. Ouvert samedi de 11h à 19h, entrée libre.

PHOTOGRAPHIE.
Né en 1956, Santu Mofokeng est un photographe sud-africain vivant à Johannesburg. Ayant d’abord été photographe de rue, il s’est intéressé à l’effervescence politique dans son pays dans les années 80. Au coeur de son oeuvre, très engagée contre l’apartheid, la vie des Noirs et leurs difficultés. Une magnifique exposition constituée de plus de 200 images (photographies et diaporamas), accompagnées de textes et documents. Au Jeu de Paume, place de la Concorde, Paris 8e. Ouvert samedi et dimanche de 10h à 19h.

SALON EMMAUS.
Vous connaissez tous les entrepôts et magasins Emmaüs, mais ce dimanche, c’est un entrepôt de 20.000 m2 qui vous attend à la porte de Versailles : bibelots, électroménager, mobilier, vêtements, jouets... Ce 12e salon est l’occasion de chiner et de dépenser intelligemment son argent, puisque les profits iront à l’Amérique latine. Dimanche de 9h à 18h. Paris Expo, Porte de Versailles, Paris 15e.

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

vendredi 17 juin 2011,    Franck Beaumont