.evous
.evous > Paris > Vivre à Paris > Sorties divers à Paris > Sortir le week-end à Paris

Sortir à Paris samedi 25 et dimanche 26 février 2012


Découvrez notre sélection de "bons plans" pour sortir à Paris samedi 25 et dimanche 26 février 2012.

THÉÂTRE.
Délirante ! Une opérette totalement barge intitulée " "Le Gros, la Vache, et le Mainate" vous propulse dans u univers peuplé de personnages barges et déjantés : des vieilles acariâtres, un homo enceint, un pompier strip-teaseur et un mainate muet... Mise en scène par Bernard Menez sur un texte de Pierre Guillois, cette opérette est un show explosif qui semble influencé par Godard, Demy, John Waters ou Copi. Au Théâtre du Rond-Point, 2bis avenue Franklin Roosevelt, Paris 8e. Réservations au 01.44.95.98.21.

HUMOUR.
Au Studio des Champs-Elysées, "Déshabillez mots" est spectacle savoureux issu d’un chronique radio, donnée sur France-Inter à l’été 2008, où deux fines mouches décortiquaient le langage. Sur scène, Flor Lurienne et Léonore Chaix mettent le dictionnaire sans dessus-dessous et campent l’onanisme, la jalousie, la paresse... Un ping-pong verbal délirant et un succès qui les propulse aujourd’hui sur plusieurs scènes parisiennes successives. Studio des Champs-Elysées, 15 avenue Montaigne, Paris 8e. Vendredi et samedi à 20h30, dimanche à 16h. Réservations au 01.53.23.99.19.

DESSIN.
C’est un don moins connu chez Rodin que la sculpture, et pourtant ce génie avait une véritable passion pour le dessin et il eut une production d’esquisses considérable. L’exposition en cours au musée Rodin est éblouissante : "La saisie du modèle - Rodin, 300 dessins - 1890-1917" vous fera découvrir une suite de dessins emballants : "Danseuses", "Psychés", "Femmes au pyjama", toutes d’une grande modernité, merveilleusement réhaussés d’aquarelle (avec un véritable don pour l’usage de la couleur). Notre coup de foudre du moment. Ouvert samedi et dimanche de 10h à 18h. Musée Rodin, 79 rue de Varenne, Paris 7e.

ART CONTEMPORAIN.
Il est l’artiste chinois qui dérange le plus son gouvernement : Ai Weiwei a décidé de faire bouger la réalité et aborde la question des conditions sociales dans son pays et ailleurs. Au Jeu de Paume, "Entrelacs" est sa première grande exposition en France. Photographies et vidéos montrent la diversité et la complexité de ce personnage. Ai Weiwei est actuellement interdit de sortie du territoire chinois. Galerie du Jeu de Paume, place de la Concorde, Paris 8e. Ouvert samedi et dimanche de 11h à 19h.

PHOTOGRAPHIE.
L’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts possède un fond de 70.000 photographies. "L’arbre et le photographe" propose une balade du XIXe siècle à nos jours sur ce thème poétique. Dans un espace organisé par thématiques ( l’arbre naturel, l’urbanité, les relations avec l’homme), vous retrouverez des clichés d’Eugène Atget, Charles Marville, Sarah Moon, Nicolas Bruant, Bogdan Konopka ou Jean-Michel Fauquet. ENSBA, 13 quai Malaquais, Paris 6e. Ouvert samedi et dimanche de 13h à 19h.

ART CONTEMPORAIN.
A la Maison Rouge - fondation Antoine de Galbert, le néon est à l’honneur avec "Néon, Who’s afraid of red, yellow and blue ?". Cette exposition retrace l’histoire du néon dans l’art à partir des années 50. On y retrouve des artistes phares : Lucio Fontana, François Morellet, Bruce Nauman, Martial Raysse, Dan Flavin, etc. Et les français Claude Lévêque, Alain séchas, Mathieu Mercier, etc. Mots, sentences, géométrie, figuration... une exposition riche et lumineuse. Maison Rouge, 10 bd de la Bastille, Paris 12e. Ouvert samedi et dimanche de 11h à 19h.

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

jeudi 23 février 2012,    Franck Beaumont