.evous
.evous > Paris > Vivre à Paris > Sorties divers à Paris > Sortir le week-end à Paris

Sortir à Paris samedi 3 et dimanche 4 septembre 2011


Découvrez notre sélection de "bons plans" pour sortir à Paris le week-end des 3 et 4 septembre 2011.

THÉÂTRE.
Au Théâtre des Déchargeurs, Thomas Chalgrin (librement adapté de rien) s’impose sur scène. Ecorché vif, galérien de l’amour, harangueur de jardin public, poète sans œuvre, ce comédien est tout cela à la fois, l’allumé en costard cravate noire inventé par Will Eno. Ce monologue célèbre toute la valeur vacillante de la vie, du petit chien qu’on a perdu quand on était enfant, à la femme qui est partie et qu’on n’a pas cessé d’aimer. Vendredi et samedi à 21h45. Théâtre des Déchargeurs, 3 rue des Déchargeurs, Paris 1er. réservations au 0.892.70.12.28

CABARET.
A la Bellevilloise, la Compagnie du Mystère Bouffe et ses Tréteaux Nomades propose pour la 12e année un Cabaret Nomade qui se termine ce week-end : un cabaret drolatique, caustique, poétique, fantastique, politique, philosophique et chic ! Avec de jeunes artistes et des têtes d’affiche : Mario Gonzales, Miguel Torres Chavez, Fernado Arabal, l’impayable Gustave Parking, l’irrésistible Christophe Alévêque. Vendredi et samedi à 20h30. La Bellevilloise, 19 rue Boyer, Paris 20e. Réservations au 01.46.36.07.07.

CINÉMA.
Ne manquez pas au Forum des Images la 17e édition de l’Etrange Festival. Au programme, 70 films effrayants ou sanguinolents qui laissent la part belle à des cinéastes à découvrir et à des séries B. A partir de vendredi 2 et jusqu’au 11 septembre. Découvrez la programmation complète sur www.forumdesimages. Des découvertes cinématographiques hors normes et des images époustouflantes pour frémir ou pour en rire ! Forum des Images, forum des Halles, Paris 1er.

ART CONTEMPORAIN.
Comme à son accoutumée, le Musée de la Chasse et de la Pêche invite un artiste contemporain à venir brouiller les pistes dans ses collections permanentes. Pour l’automne, l’artiste Françoise Pétrovitch peuple le bel hôtel particulier de lapins, chiens, elfes et autres personnages de contes sous la forme de dessins, aquarelles, sculptures, verre soufflé. Musée de la Chasse, hôtel de Guénégaud, 62 rue des Archives, Paris 3e. Ouvert samedi et dimanche de 11h à18h.

INSTALLATION.
Au 104, Centre d’Art Contemporain installé dans la Halle d’Aubervilliers, les artistes Clémence Éliard et Élise Morin proposent "WASTE LANDSCAPE”, PAYSAGE MANUFACTURÉ", une déambulation insolite entre attraction et répulsion, séduction et crainte. Cette installation est un paysage artificiel vallonné de 600m2 revêtu d’une cuirasse de 60 000 CD collectés, triés et cousus à la main. Entrée gratuite. Ouvert samedi et dimanche de 11h à 20h. Le Centquatre, 104 rue d’Aubervilliers, Paris 19e.

GRAVURE.
Le Petit Palais présente actuellement une exposition consacrée à Lucas Cranach (1472-1533) et Albrecht Dürer (1471-1528), les deux graveurs et dessinateurs les plus originaux de la Renaissance allemande. Une vingtaine d’œuvres – des gravures sur cuivre et sur bois – permet de mettre en parallèle deux des personnalités artistiques les plus originales et les plus fortes du XVIe siècle allemand en privilégiant trois thèmes : l’iconographie religieuse, les tournois et les portraits. Si vous l’avez mise de côté, ne manquez pas non plus au même endroit la merveilleuse exposition consacrée à Charlotte Perriand : "de la Photographie au Design". Petit Palais, avenue Winston Churchill, Paris 8e. Ouvert samedi et dimanche de 10h à 18h.

VISITE ARCHITECTURALE.
Pour les amateurs d’Art Nouveau, la villa Berthe, appelée la Hublotière, construite par Hector Guimard, est ouverte au public jusqu’au 30 septembre. L’occasion rêvée d’une virée au Vésinet pour découvrir cette villa pittoresque : meulière, courbes fines et élancées, fer forgé "vert tige"... Visite libre le samedi de 12h à 18h et visites guidées à 12h30, 14h, 15h30, 17h. Renseignements sur www.hublotiere.free.fr. La Hublotière, 72 route de Montesson, 78 Le Vésinet.

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

vendredi 2 septembre 2011,    Franck Beaumont