.evous
.evous > Agendas du Grand Paris > Agendas de Paris > Vivre à Paris > Sorties divers à Paris > Sortir le week-end à Paris

Sortir à Paris samedi 30 et dimanche 31 juillet 2011


Découvrez notre sélection de "bons plans" pour sortir à Paris samedi 30 et dimanche 31 juillet.

THÉÂTRE.
Pas facile de trouver un spectacle à Paris l’été, beaucoup de théâtre baissent le rideau... pas le célèbre Théâtre de la Huchette qui programme indéfectiblement une pièce culte "La Cantatrice chauve" de Ionesco. Théâtre de l’absurde et de la dérision, cette pièce mise en scène par Nicolas Bataille et jouée par les comédiens du théâtre a gardé toute sa fraîcheur... on y court ! Vendredi et samedi à 19h. Théâtre de la Huchette, 23 rue d ela Huchette, Paris 5e. réservations au 01.43.26.38.99.

CINÉMA.
La rue est à l’honneur pour la 21e édition du festival du Cinéma en plein air de la Villette. Vendredi 29 : court métrage "Il fait beau dans la plus belle ville du monde" de Valérie Donzelli, suivi de "Journal Intime" de Nanni Moretti. samedi 30 : court métrage "La Lettre" de Michel Gondry, suivi de "Tokyo !" de Michel Gondry, Bong Joon-ho, Leos Carax. Dimanche : "Le Cercle" de Jafar Panahi. RV à la tombée de la nuit sur la pelouse de la Grande Halle, parc de la Villette, Paris 19e.

NATURE.
Si vous cherchez une activité en famille avec des enfants, ne manquez pas "Les survivants de l’extrême" au Palais de la Découverte. De manière ludique et à travers une série d’expériences, le parcours vous apprend, des déserts aux paysages arctiques, comment l’homme sait s’adapter à des conditions extrêmes grâce à sa physiologie et à son mode de vie. Ouvert samedi de 9h30 à 18h et dimanche de 10h à 19h. Palais de la Découverte, avenue Franklin-Roosevelt, Paris 8e.

MAISON D’ARTISTE.
Une idée de balade en Ile-de-France, dans le joli village de Milly-la-Forêt (Essonne). Restaurée grâce à la ténacité de Pierre Bergé, la maison de Jean Cocteau est maintenant ouverte au public. L’artiste y vécut de 1947 jusqu’à sa mort et y a laissé beaucoup de souvenirs que l’on découvre en visant sa chambre, son bureau, son atelier sous les toits. Des portraits de Cocteau par Picasso, Man Ray, Warhol, Modigliani, ainsi qu’une sélection d’oeuvres de l’artiste sont exposés. L’admirable jardin complète l’ambiance poétique de ce lieu de mémoire unique. Ouvert samedi et dimanche de 10h à 19h. Maison Jean Cocteau, 15 rue du Lau, 91 Milly-la-Forêt.

ART CONTEMPORAIN.
A la Maison Rouge (fondation Antoine de Galbert), ne manquez pas la truculente exposition "My Winnipeg" qui vient de démarrer pour l’été. Inaugurant un cycle d’expositions consacré aux scènes artistiques de grandes métropoles périphériques, la Maison Rouge met à l’honneur la ville de Winnipeg (province du Manitoba, Canada). Du cinéaste Guy Maddin au plasticien Marcel Dzama, en passant par le collectif The Royal Art Lodge, le peintre et vidéaste Kent Monkman, les photographes William Eakin et Diana Thorneycroft, la jeune artiste Sarah Anne Jonhson mais aussi les collages de Paul Butler, les poupées de Jon Pylypchuk, les céramiques de Shary Boyle, les dessins d’Eleonor Bond… ce sont plusieurs générations d’artistes canadiens et amérindiens de talent à découvrir. Maison Rouge, 10 bd de la Bastille, paris 4e. Ouvert samedi et dimanche de 11h à 19h.

PHOTOGRAPHIE.
A la Maison Européenne de la Photographie, la principale invitée de l’été est la photographe Jane Evelyn Atwood. Née à New York et vivant à Paris depuis 1971, cette artiste humaniste est particulièrement engagée dans la défense de la condition de la femme. Elle a traité des sujets aussi variés que les prostituées de la rue des Lombards à Paris, les oubliés d’Haïti, les femmes incarcérées, les enfants aveugles ou les malades du sida. Une exposition engagée et juste, qui témoigne de la cruauté du monde. MEP, 5-7 rue de Fourcy. Ouvert samedi et dimanche de 11h à 20h.

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

mercredi 27 juillet 2011,    Franck Beaumont