.evous
.evous > Musique > Vos artistes favoris

Judith : Nouvel album ’Tombée du lit’ en 2014

Judith, un prénom à retenir... Après un premier opus en 2011, l’ex-star académicienne revient en janvier 2014 avec son nouvel album, Tombée du lit. Un disque teinté de charme et de sensibilité, produit par les Internautes.


Ancienne pensionnaire de la Star Academy 6 aux côtés notamment de Cyril Cinélu, Domy Fidanza, Gaël Garcia, ou Marina, Judith quitte le château de Dammarie-les-Lys avec l’espoir de se faire une place dans le R&B français où beaucoup de chanteuses sont déjà en concurrence. Signée tout d’abord chez Bamago qui édite notamment Amel Bent, cette jeune chanteuse s’est entourée de producteurs reconnus dans le milieu urbain : les Track Invaders (producteurs de Sheryfa Luna), Septième ciel (Laure Milan) et Elio (Diam’s, Sinik). Après avoir présenté quelques chansons très prometteuses sur sa page MySpace, elle signe une autre collaboration de taille : avec l’un des piliers du rap français, Kery James, qui écrit un titre pour la jeune prodige !

Le premier album de Judith, Si l’on s’en souvient, sort en avril 2011. Un disque qui oscille entre des titres légers et up-tempo et des ballades profondes et étonnantes de maturité pour ses 20 ans. Elle écrit, co-compose la plupart de ses titres, à l’image du premier extrait, Fais passer le mot, qui lui permet alors d’être nominée aux "Kawards". Suivra Te passe pas de moi. Cet opus s’écoulera à 10 000 exemplaires.
Fin 2012, Judith a participait au projet Génération Goldman, sur lequel elle reprenait On ira en duo avec Florent Mothe.

Achetez ici l’album Si l’on s’en souvient de Judith

Du haut de ses 22 ans, Judith décide pour son deuxième album intitulé Tombée du lit de se lancer dans l’écriture et la composition. Elle choisit également la voie de l’indépendance et s’en remet en début d’année 2013 aux internautes du label My Major Company qui ont la possibilité de participer au financement de son nouveau projet. La somme de 70 000 euros devra être réunie en 80 jours.
Après plusieurs mois d’essais en studio, ses chansons sont terminées. "Mon plus grand défi est d’exprimer le plus simplement possible les choses aussi complexes que sont les sentiments. Trouver le bon ton, la bonne note, à l’écho le plus sincère, explique la chanteuse. Que les gens s’y reconnaissent serait mon plus beau cadeau." Le premier extrait de l’opus est Badaboom. Disponible finalement le 27 janvier 2014, Tombée du lit est un recueil de 13 titres, annoncé comme "féminin et sensuel (...) un ensemble harmonieux, entre utopie et désenchantement (...) un album d’une étonnante maturité artistique."

Achetez ici l’album Tombée du lit de Judith

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !


Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

mercredi 22 juillet 2015,    Jean