.evous
  

Sing Off : Tale Of Voices sort un album de Noël

Si vous avez suivi l’émission Sing Off sur France 2, vous connaissez le groupe Tale Of Voices. Les grands gagnants sortent un album de reprises de chansons de Noël fin 2012.

Dernière mise à jour : mercredi 29 juillet 2015,    par: Jean

Samedi 15 octobre 2011 avait lieu la finale du télé-crochet Sing Off 100% Vocal, sur France 2. Le jury, composé de Michel Jonasz, Tina Arena et Soprano, ainsi que les 2 millions de téléspectateurs ont décidé d’élire le groupe Tale Of Voices.
Durant la compétition, ces 7 garçons aux voix de velours qui travaillent ensemble depuis 5 ans impressionnent le public par leur harmonie et leur maitrise vocale. Ils sont rapidement submergés de courriers et d’e-mails de leurs nouveaux fans.
Mais l’histoire du groupe commence bien avant ce jour d’automne. KJ, Wesley, Leo, Skeud, Fey B, Manu Vince et Kevon baignent dans la musique depuis leur plus tendre enfance. Le point commun entre ces garçons originaires des quatre coins de la France ? La passion du chant. L’émission Sing Off était faite pour eux...

A la suite du jeu télévisé, Tale Of Voices se met rapidement au travail. Grâce à leurs facilités techniques, les garçons achèvent l’enregistrement de leur album en un temps record. On y retrouve l’émotion de leurs voix mêlées, la grâce de leurs harmonies, la rythmique posée par Skeud, les arrangements ingénieux de Wesley. Les sept voix y interprètent avec brio une sélection de chansons, dont le classique Comme d’habitude écrit par Claude François et Le Temps qui court, déjà présenté en live lors de l’émission.

Après ce premier opus livré en février 2012, le groupe revient le 26 novembre 2012 avec Voix de Noël, un disque de reprises de classiques hivernaux : Petit papa Noël, Vive le vent, Douce nuit, Mon beau sapin... Pour l’occasion, quelques invitées féminines sont de la partie, comme Jeane Manson, Julie Zenatti, Jocelyne Beroard (de Kassav), ou encore Priscilla.
Côté concerts, une première date est calée pour 2013. Les Tale Of Voices se produiront ainsi le 31 mai à l’Espace Culturel Isabelle de Hainaut, à Bapaume.

Achetez ici l’album des Tale Of Voices