.evous
  

Téléthon 2023 : Date, émission, parrain...

Le Téléthon se tient chaque année au début du mois de décembre. Découvrez prochainement toutes les infos sur cette édition 2023 !

Dernière mise à jour : jeudi 19 janvier 2023,    par: Jean

Le Téléthon 2023 aura lieu début décembre 2023. L’événement réunit de nombreux artistes lors d’une émission télévisée de 30 heures en direct et sans interruption. En appelant le 3637, vous pouvez effectuer un don par téléphone. L’AFM, Association Française contre les Myopathies, soutient, depuis plus de 20 ans, sans relâche, les équipes qui innovent dans le domaine des biothérapies (thérapie génique, chirurgie génomique, thérapie cellulaire, pharmacologie).
Après Garou, Zazie, Pascal Obispo, ou encore M. Pokora, qui sera le parrain du Téléthon 2023 ? L’année dernière, c’est l’humoriste Kev Adams qui avait été choisi pour accompagner les familles, les bénévoles et les chercheurs. "Vous ne pouvez pas imaginer à quel point je suis touché et fier d’endosser ce rôle, avait-il alors réagi dans un communiqué. Ensemble, on ne lâchera rien pour donner aux chercheurs les moyens d’aller encore plus vite et de remporter des nouvelles victoires !".

Tous les moyens sont bons pour participer au Téléthon ! Rester ou pas dans son quartier, faire du sport, acheter solidaire, écouter de la musique, prendre le train... ou faire un don de chez soi ! Plus de 100 manifestations en région parisienne pour participer à la lutte contre les myopathies. N’hésitez pas non plus à participer au Défithon : faire un don en ligne, c’est autant d’argent en plus pour financer la recherche ! Rendez-vous sur don.telethon.fr.

Mots-clés