.evous
> > > >

Téléthon 2021 : Date, émission, parrain...

Le Téléthon se tient chaque année au début du mois de décembre. Découvrez toutes les infos sur cette édition 2021 !

Le Téléthon 2021

Cette célèbre mobilisation populaire a fait sortir les maladies rares du néant et permis une triple révolution génétique, sociale et médicale avec le développement des biothérapies. Faire un don en ligne, c’est autant d’argent en plus pour financer la recherche ! L’argent récolté sert à financer la recherche sur les maladies rares et le développement de nouvelles thérapies.

"Lumière sur le Téléthon" : c’est le thème du Téléthon 2021, qui aura lieu les 3 et 4 décembre 2021.
Marches aux flambeaux, tournois sportifs, lâchers de lanternes, mais aussi repas de grands chefs étoilés, ou encore organisation d’activités diverses… les animations organisées cette années sont encore très nombreuses. Les idées sont diverses et variées pour mettre en lumière le Téléthon 2021 et participer à cette grande fête solidaire au service de la lutte contre les maladies rares. L’AFM, Association Française contre les Myopathies, soutient, depuis plus de 20 ans, sans relâche, les équipes qui innovent dans le domaine des biothérapies (thérapie génique, chirurgie génomique, thérapie cellulaire, pharmacologie). En appelant le 3637, vous pouvez effectuer un don par téléphone.

L’événement réunit de nombreux artistes lors d’une émission télévisée de 30 heures en direct et sans interruption. Après Garou, Zazie, Pascal Obispo, ou encore M. Pokora, c’est Soprano qui officiera en tant que parrain 2021, accompagnant les familles, les bénévoles et les chercheurs. "Très fier d’être aux côtés des malades, de leur famille, des chercheurs, des bénévoles qui se mobilisent toute l’année dont je connais les combats, la passion, l’énergie, le dévouement, a-t-il confié dans un communiqué de France Télévisions. Pour donner encore plus de moyens à la recherche, les familles peuvent compter sur mon total engagement."

Tous les moyens sont bons pour participer au Téléthon ! Rester ou pas dans son quartier, faire du sport, acheter solidaire, écouter de la musique, prendre le train... ou faire un don de chez soi ! Plus de 100 manifestations en région parisienne pour participer à la lutte contre les myopathies. N’hésitez pas non plus à participer au Défithon : faire un don en ligne, c’est autant d’argent en plus pour financer la recherche ! Rendez-vous sur don.telethon.fr.

Mots-clés