Le Tramway T3b se déplace entre Porte de Vincennes et Porte de la Chapelle. Suivez ci-dessous, le trafic en direct sur cette ligne.
Le Tramway T3a se déplace entre Pont du Garigliano et Porte de Vincennes. Suivez ci-dessous, le trafic en direct sur cette ligne.
Le Tramway T2 se déplace entre Pont de Bezons et Porte de Versailles. Suivez ci-dessous, le trafic en direct sur cette ligne.
Le Tramway T1 se déplace entre Asnières Gennevilliers Les Courtilles et Noisy-le-Sec RER. Suivez ci-dessous, le trafic en direct sur cette ligne.
Ouvert en juillet 1997 entre La Défense et Issy - Val de Seine, prolongée en 2009 de Issy - Val de Seine à Paris Porte de Versailles puis en 2012 de La Défense à Pont de Bezons, la ligne T2 du Tramway, d'une longueur de 17,9 kilomètres pour 24 arrêts, propose de relier le Pont de Bezons au Parc des Expositions de la Porte de Versailles en environ 45 minutes. Actuellement, un prolongement futur vers Sartrouville, Argenteuil et Cormeilles-en-Parisis est à l'étude.
Ouverte en décembre 2006 de Pont du Garigliano à la Porte d'Ivry, appelée alors T3, prolongée jusqu'à la Porte de Vincennes en 2012, la ligne T3a signe le grand retour du Tramway à Paris. D'une longueur de 12,4 kilomètres pour 25 arrêts, la ligne T3a propose de relier le Pont du Garigliano à la Porte de Vincennes en environ 40 minutes. Un projet d'extension du Pont du Garigliano jusqu'à la porte d'Auteuil a été abordé mais abandonné pour le moment.
Mise en service en 1992 et ayant depuis été prolongée à plusieurs reprises, la ligne 1 du Tramway, d'une longueur de 17 kilomètres pour 36 arrêts, propose de relier la station de métro Asnières Gennevilliers - Les Courtilles à la Gare de Noisy-le-Sec en environ une heure de trajet.
Le tramway T6 est en circulation depuis le 13 décembre 2014 (jusqu'à l'arrêt Robert Wagner à Vélizy, la partie souterraine jusqu'à Viroflay Rive-Droite est en fonctionnement depuis le 28 mai 2016). La ligne 6 du Tramway, est d'une longueur de 14 kilomètres (dont 1,6 km en souterrain) pour 21 arrêts (dont 2 stations souterraines), et propose de rejoindre Châtillon - Montrouge à la ville de Viroflay en 40 minutes de trajet (2 départements reliés et 9 villes desservies : Malakoff, Montrouge, Châtillon, Fontenay-aux-Roses, Le-Plessis-Robinson et Clamart, Meudon, dans les Hauts-de-Seine, et les communes de Vélizy-Villacoublay et Viroflay, dans les Yvelines).
Mise en service en novembre 2013, gérée par la RATP, la ligne 7 (T7) du Tramway d'Île-de-France, d'une longueur d'environ 11 kilomètres pour 18 arrêts, propose de relier Villejuif à Athis-Mons en une trentaine de minutes de trajet et en desservant sur sa route les villes de Vitry-sur-Seine, Chevilly-Larue, Thiais, Rungis, Paray-Vieille-Poste et Orly.
Prolongeant la ligne T3a (anciennement T3), opérationnelle depuis le 12 décembre 2012, la ligne T3b du Tramway, d'une longueur de 9,9 kilomètres pour 18 arrêts, propose de relier la Porte de Vincennes à la Porte de la Chapelle en environ 30 minutes. Fin 2018 (mise en service prévue le 24 novembre 2018), la ligne T3b sera prolongée de la Porte de la Chapelle à la Porte d'Asnières (les travaux ont commencé le vendredi 16 décembre 2016), puis à l'horizon 2023 de la Porte d'Asnières à la Porte Dauphine.
En service depuis le 29 juillet 2013, gérée par la RATP, la ligne 5 du Tramway, d'une longueur d'environ 7 kilomètres pour 16 arrêts, propose de relier le Marché de Saint-Denis à Garges - Sarcelles en une vingtaine de minutes de trajet et en desservant les villes de Saint-Denis, de Pierrefitte-sur-Seine et de Sarcelles
Mise en service en 2006, gérée par la SNCF, la ligne 4 (T4) du Tramway d’Île-de-France, d'une longueur d'environ 8 kilomètres pour 11 arrêts, propose de relier en Tram-Train la Gare de Bondy (RER) à la Gare d'Aulnay-sous-Bois (RER - Transilien) en environ 20 minutes de trajet, le tout en desservant les villes de Bondy, Villemomble, Les Pavillons-sous-Bois, Livry-Gargan, Sevran et Aulnay-sous-Bois. Fin 2019, la ligne T4 sera prolongée par une nouvelle branche partant de la station Gargan pour se rendre jusqu'à Montfermeil Hôpital en proposant un tracé de 6,5 kilomètres pour 11 nouvelles stations. Cette extension desservira les villes des Pavillons-sous-Bois, Livry-Gargan, Clichy-sous-Bois et Montfermeil.
Le tramway T8, aussi appelé Tram'Y (son tracé en fourche forme un Y), est en service depuis le mardi 16 décembre 2014. La ligne 8 du Tramway, d'une longueur de 8,45 kilomètres pour 17 arrêts, propose de relier la ville de Saint-Denis à la ville d'Épinay-sur-Seine et à la ville de Villetaneuse. Le trajet de Saint-Denis - Porte de Paris à Epinay-Orgemont se fait en 22 minutes et le trajet de Saint-Denis - Porte de Paris à Villetaneuse-Université se fait en 14 minutes. Plusieurs projet de prolongement ont été étudiés, celui vers le Sud de Saint-Denis jusqu'à Paris et sa gare RER de Rosa-Parks (ajoutant environ 10 nouveaux arrêts) étant le plus avancé avec une mise en service éventuelle vers 2024.
La ligne 11 du tramway d'Île-de-France, également appelée Tangentielle Nord, devra à terme (ouverture complète prévue pour 2027) relier Sartrouville à Noisy-le-Sec.
Le tram 13 Express (aussi appelé Tram Express Ouest ou Tangentielle Ouest) est un projet de ligne de tramway qui devrait être mis en service en 2020 dans l'Ouest parisien.
Le tram 12 Express (aussi appelé Tram Express Sud ou Tram-Train Évry-Massy) est un projet de ligne de tramway qui devrait être mis en service en 2022 (initialement prévue pour 2020, puis retardé à 2022) dans le Sud de Paris.
Croix de Berny Grenouillère D128 Vincent Fayo Allende Esplanade Cinéma Rex Centre Commercial 11 novembre Noveos Parc des Sports Edouard Herriot Hôpital Béclère Jardin Parisien Place du Garde
Porte de Choisy Barbès-Châteaudun Pierre et Marie Curie Barbusse Germaine Tailleferre Champs Fleuris Musée Mac-Val Hôtel de Ville de Vitry Camille Groult Constant Coquelin Plâtrières Trois Communes Verdun-Hoche Rouget de Lisle Carle-Darthe Four-Peary Christophe Colomb Les Saules Fer à Cheval
Ancien mode de transport, redevenu à la mode ces dernières années, le tramway compte aujourd'hui 10 lignes à Paris et en Île-de-France. Plusieurs autres lignes sont déjà prévues d'ouvrir ces prochaines années (en 2020 pour les lignes T9, T10 et T13 - en 2022 pour la T12).