.evous
.evous > Arrondissements de Paris > 16e arrondissement de Paris > Actualités, Paris 16e > Vie de quartier, Paris 16e > Faits divers, Paris 16e

Un forcené provoque la panique dans le 16e


Alors que Nicolas Sarkozy rassemblait ses militants place du Trocadero dans le XVIe arrondissement ce mardi 1er mai après-midi, un ancien militaire provoquait une petite panique à quelques rues de là.

Avertie par un pasteur qui avait eu vent des projets suicidaires de l’homme âgé d’une quarantaine d’années par son ex-femme, la police était arrivée avenue Mozart aux alentours de 15h30 pour faire évacuer un immeuble où le forcené s’était retranché. Celui-ci affirmait vouloir se tuer et faire sauter l’immeuble avec lui.

Une vingtaine de policiers et un camion de pompiers s’étaient rendus sur place, avant que la Brigade de Recherche et d’Intervention n’intervienne aux 6e étage de l’immeuble assiégé, lieu de résidence de l’ancien militaire. L’homme n’a opposé aucune résistance à l’arrivée des forces de l’ordre et a pu être interpellé en fin d’après-midi.

D’après la préfecture de police, l’homme avait un casier judiciaire vide, mais avait déjà effectué plusieurs séjours en hôpital psychiatrique. Il ne sera vraisemblablement pas placé en garde à vue, mais plutôt hospitalisé et pris en charge par des médecins.

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

mercredi 2 mai 2012,    Morgan