.evous
.evous > Arts & Vivre > Voyager

Voyage et vacances à Londres, en Angleterre : visa, passeport, covid

Comment se rendre en Angleterre (Londres, Brighton, Cambridge, Liverpool, Manchester, ...) ? Que ce soit pour les vacances, le travail ou autres, les voyages vers l’Angleterre peuvent être soumis à certaines règles. Alors passeport, visa, vaccin, ... Quelles sont les règles à suivre pour voyager en Angleterre ?


Comment se rendre à Londres, en Angleterre ou plus largement au Royaume-Uni ?

Quel document d’identité est demandé pour voyager en Angleterre ?
Pour entrer au Royaume-Uni, les voyageurs français et européens doivent posséder un passeport valide. Seuls les résidents bénéficiaires de l’Accord de retrait du Royaume-Uni de l’Union européenne peuvent continuer à utiliser une carte d’identité.

Faut-il un visa pour voyager en Angleterre ?
Il est permis d’entrer sur le territoire britannique sans visa, pour une durée maximale de six mois, dans le cadre d’un séjour touristique, d’une visite à des proches, ou pour la plupart des voyages occasionnels liés à une activité professionnelle.
Cependant, si l’on souhaite travailler, étudier ou s’installer au Royaume-Uni, un visa de long séjour est nécessaire.

Covid-19, faut-il être vacciné pour voyager en Angleterre ?
Toutes les mesures de restrictions sanitaires pour l’entrée sur le territoire ont été levées.

Plus d’infos...

Sécurité, santé : quelques recommandations avant de voyager vers l’Angleterre

Pour pouvoir bénéficier de la prise en charge par la Sécurité sociale des soins médicalement nécessaires pendant un séjour au Royaume-Uni, les citoyens français de passage doivent demander une carte européenne d’assurance maladie (CEAM) à leur caisse locale au moins 15 jours avant leur départ. La CEAM est toujours valable, même depuis la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne.

Le niveau d’alerte terroriste au Royaume-Uni est actuellement évalué à 3 sur 5, ce qui correspond à une menace "substantielle" selon les autorités du pays.
En ce qui concerne l’Irlande du Nord, le niveau de menace terroriste est actuellement classé à 4 sur 5, indiquant une menace "sévère" en ce qui concerne le terrorisme endogène nord-irlandais.

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

vendredi 16 juin 2023,    Flavien