.evous
.evous > Sur vos écrans > Cinéma > Actualités Cinéma

’Winter’s Bone’, la bonne surprise des Oscars 2011 ?


Adaptée du roman éponyme de Daniel Woodrell publié en 2006, Winter’s Bone est une oeuvre réalisée par l’Américaine Debra Granik. Cette metteuse en scène, figure du cinéma indépendant US, s’était déjà illustrée avec ses précédentes réalisations.
Très réussi, son deuxième long métrage a récolté les prix du Meilleur Film et du Meilleur scénario au festival de Sundance 2010, ainsi que le prix du Jury au festival de Deauville 2010. Une jolie moisson de récompenses qui pourrait se prolonger puisque Winter’s Bone est nommé à quatre reprises aux Oscars... Ses comédiens, avec en tête Jennifer Lawrence, John Hawkes et Kevin Breznahan, ont notamment suscité l’enthousiasme de la critique internationale.
Sortie au cinéma le 2 mars 2011.

Synopsis : Ree Dolly a 17 ans. Elle vit seule dans la forêt des Ozarks avec son frère et sa soeur dont elle s’occupe. Quand son père sort de prison et disparaît sans laisser de traces, elle n’a pas d’autre choix que de se lancer à sa recherche sous peine de perdre la maison familiale, utilisée comme caution. Ree va alors se heurter au silence de ceux qui peuplent ces forêts du Missouri. Mais elle n’a qu’une idée en tête : sauver sa famille. A tout prix.


Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

vendredi 28 avril 2017,    Jean