Après la mise en place de la restriction de la circulation dans Paris des véhicules classés Crit’Air 4 (immatriculés avant 2001), c'est au tour de la Zone à Faibles Emissions (ZFE) à l'intérieur de l'A86 de connaître les même restrictions à compter du 1er juin 2021. Dans Paris, la prochaine échéance sera l'horizon 2023 avec la restriction étendue aux vignettes Crit'Air 3.
Après Grenoble, Lyon et Paris entre autres, c'est au tour de la ville de Toulouse d'orner les voitures de ses administrés d'une belle vignette colorée, la fameuse vignette Crit'Air, obligatoire pour circuler dans Toulouse depuis mars 2022. Les informations pratiques avec eVous.
A Paris comme dans les grandes métropoles industrialisées, la pollution de l'air aux particules fines et autres est un phénomène récurrent qui peut provoquer de nombreux malaises chez des personnes sensibles et chez les sportifs en plein air. Tout ce qu'il faut savoir sur la pollution à Paris sur cette page.
Toutes les informations sur les centres VHU à Paris et en Île de France : comment se débarrasser légalement de son véhicule usagé et comment empocher un peu d'argent !
Grenoble, Paris et Lyon ont fait office de précurseurs de la vignette Crit'Air antipollution en 2016 et 2017. Mais la France n'a pas fini d'entendre parler de ZCR (zones à circulation restreinte) car des dizaines de villes songent à adopter cette formule. Depuis novembre 2017, c'est au tour de Toulouse et Annecy d'adopter officiellement la vignette Crit'Air. Tout ce qu'il faut savoir sur la vignette sur Evous.
La fin du diesel dans la métropole lyonnaise, c'est pour quand ? Alors que l'échéance 2026 était longtemps annoncée, la date a été reculée à 2028. On vous dit tout ce qu'il faut retenir sur les restrictions de circulation à Lyon en 2023...
Résultat du mardi 31 mars, l'état de l'air du jour. Indice et pic de pollution sur Paris et la région parisienne, en Ile-de-France. Allergie des pollens, particules ultra-fines PM1 et PM0.1, respirer à Paris. Diesel, dioxyde d'azote, particules fines, ozone, épandage, pollens et allergies, pétrole et polluants, la concentration des polluants donne une prévision de la qualité de l'air en Ile de France.
Après Lyon, Grenoble et Paris, c'est au tour de la ville de Bordeaux de vouloir orner les voitures de ses administrés d'une belle vignette colorée. La circulation différentiée devrait apparaître d'ici 2020. Les informations pratiques avec Evous.
Depuis mai 2016, les Champs Elysées sont interdits aux voitures un dimanche par mois, une mesure effective du matin jusqu’en fin d'après-midi, de la place de la Concorde à l’avenue George V.
Suite à l'épisode caniculaire de l'été 2019, la circulation différentiée a été mise en place sur le réseau routier de l'Eurométropole : seuls les véhicules équipés des vignettes Crit’Air vertes (électriques), 1, 2 ou 3 sont autorisés à circuler. Comme il s'agit des débuts du dispositif, les contrôles routiers sont pour le moment dits pédagogiques (pas d'amende).
A ce jour, il est possible d'allumer un feu dans sa cheminée à Paris, sous certaines conditions ! Au 1er janvier 2015, selon un arrêté préfectoral, ce ne sera plus possible. Oui mais... la ministre de l'Ecologie Ségolène Royal en a décidé autrement. Le point, pour la fin d'année 2014, et après...
Après Grenoble et Paris, c'est au tour de la ville de Montpellier de vouloir orner les voitures de ses administrés d'une belle vignette colorée. Les informations pratiques avec Evous.
Avec Paris et Lyon, la ville de Grenoble est l'une des premières en France à avoir mis en places des mesures antipollution en ornant notamment les voitures de ses administrés d'une belle vignette colorée. Les informations pratiques avec Evous.
23e journée nationale de l'audition (JNA), le 12 mars 2020. Surdité, enfant sourd, perte et baisse d'audition et appareil auditif, audiogramme et dépistage, pollution sonore, décibels, appareil pour les oreilles en prévention ou prothèse pour une aide à l'handicap. J'entends moins bien que faire ? Il existe aussi l'association de Prévention des Traumatismes Auditif (APTA). Je n'entends plus comme avant, me protéger au travail, je mets un casque sur les oreilles pour écouter de la musique : rendez-vous chez l'Orl, l'oto-rhino-laryngologiste, spécialiste pour oreille, nez et gorge.
Comment réduire la part de diesel dans le parc automobile… sans pour autant pénaliser l’industrie automobile et le "made in France" si capital en ces temps de crise ? Début mars, au gouvernement, c'était la cacophonie. Les ministres du Redressement productif, Arnaud Montebourg, et de l’Ecologie, Delphine Batho, ne s’accordent pas sur la réponse. À Paris, le débat n’a pas attendu mars pour aiguiser les rivalités. A l'automne 2012, le député PS Jean-Marie Le Guen a même avancé l’idée d’une interdiction du diesel dans la capitale. Un carburant en effet partiellement responsable des alertes pollution à particules. Faut-il interdire le diesel à Paris ? Nous vous avons posé la question le 4 mars. Airparif, l'organisme observant la qualité de l'air en Ile-de-France, a apporté une première réponse, technique, hier. Aujourd'hui, nous passons la parole à celui qui a lancé le débat voici déjà plusieurs mois : Jean-Marie Le Guen.
La canicule s'invite à Paris en ce mois de juin 2019. Voici quelques conseils pour mieux supporter les fortes chaleurs !
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