.evous
.evous > Musique > Vos artistes favoris

La chanteuse Bebe en concert à Paris

Star en son pays, l’Espagnole Bebe débarque en France. Elle présentera son troisième album Un Pokito de Rocanrol le 29 mai 2012 sur la scène du Café de la Danse.


Née en mai 1978 près de Valence, en Espagne, la chanteuse Nieves Rebolledo Vila, alias Bebe, débute sa carrière dans les années 2000, poussée par des parents également musiciens. Son premier album, Pafuera Telarañas, sort en 2004 et vaut à la jeune interprète le prix de la Révélation de l’année lors des Latin Grammy Awards 2005. Choisi en guise de locomotive, le single Malo rencontre alors un succès international, devenant même la chanson la plus diffusée par les radios italiennes durant l’été 2006. En pleine gloire, Bebe choisit de s’offrir une pause. "Je défends ce disque depuis plus de deux ans, expliquera-t-elle. Un artiste a besoin de se retirer et se renouveler s’il ne veut pas devenir fou."

Le deuxième opus de Bebe, Y punto parait finalement en 2009. Le titre Se Fue est promu par la chaine Starbucks au mois de novembre mais les ventes du disque n’égaleront pas celles de son prédécesseur.
En France, l’Espagnole n’a jamais réussi à se faire un nom. Ce sera peut-être chose faite à la faveur de son troisième album, Un Pokito de Rocanrol, à paraitre le 5 mars 2012... En attendant de mesurer son capital-séduction auprès du public hexagonal avec un concert prévu le 29 mai 2012 au Café de la Danse, découvrez ci-dessous le clip de l’extrait K.I.E.R.E.M.E.

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

5 Passage Louis Philippe, 75011 Paris

vendredi 26 janvier 2018,    Jean