.evous
  

Christine and the Queens : Son nouvel album ’Redcar’

Christine and the Queens est de retour ! Après Chaleur humaine, Chris et l’EP La Vita Nuova, la chanteuse propose l’album Redcar les adorables étoiles.

Christine and the Queens devient "Redcar".
C’est sous les traits de ce personnage mystérieux, ganté de rouge et les cheveux gominés, que la chanteuse inaugure le nouveau chapitre de sa carrière. Celui-ci s’ouvrira officiellement le 23 septembre 2022 avec la sortie de l’album Redcar les adorables étoiles, un disque faisant suite à Chris" (2018), vendu à plus de 100 000 copies, et à l’EP La Vita Nuova (2020), porté par le sinfle People I’ve Been Sad. Les fans y trouveront 13 chansons, parmi lesquelles Ma bien aimée bye bye, La Chanson du chevalier, My birdman, ainsi que le single Je te vois enfin, mixé par le producteur américain Mike Dean.
A l’occasion de cette parution, "Redcar" a prévu de se produire sur scène. Des concerts sont notamment annoncés au Cirque d’hiver Bouglione (Paris) les 22 et 23 septembre 2022. "Un spectacle exclusif au service de la poésie", explique une note...

Découvrez l’agenda 2022 des concerts à Paris, ainsi que l’agenda 2023 des concerts à Paris. Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

LA VITA NUOVA (2020)
Le 27 février 2020, la chanteuse dévoile un EP intitulé La Vita Nuova et on retrouve enfin la Christine and the Queens de Chaleur humaine. Accompagné d’un court-métrage filmé dans l’enceinte de l’Opéra Garnier, ce mini album se compose de six titres inédits : People I’ve Been Sad, Je disparais dans tes bras (également disponible en version anglaise I Disappear In Your Arms), Mountains, Nada (en espagnol) et La Vita Nuova, titre anglo-italien que Christine partage avec la chanteuse américaine Caroline Polachek, ex-membre du groupe Chairlift. Un retour à une pop minimaliste qui ravira les fans !

CHRIS (2018)
Avec près de 400 000 exemplaires vendus, l’album Chaleur humaine de Christine and the Queens a été l’un des grands succès de l’année 2015. La chanteuse est parvenue à imposer sa pop minimaliste dans le paysage musical français, loin des titres surproduits qu’on entend en rotation permanente sur NRJ et autres Fun Radio. Une vraie bouffée d’air pour des centaines de milliers d’auditeurs.
Bien décidée à poursuivre l’aventure, "Christine" - passée à l’offensive de l’autre côté de l’Atlantique - se penche déjà sur son deuxième opus. "J’ai commencé à écrire des chansons, a-t-elle ainsi confirmé, au micro de RTL. J’avais déjà des pistes dès que j’étais sortie du premier... qui se confirment. C’est drôle parce qu’il m’arrive plein de choses qui ne font que confirmer des espèces d’instincts que j’avais déjà ! (...) Ce qui m’intéresse maintenant que j’ai réussi à faire les présentations, qu’on arrive à m’identifier un peu, c’est de m’amuser avec ça. C’est là que ça va être excitant pour moi. Parce que je vais commencer à pouvoir muter... ce qui a toujours été mon rêve !"

Fin 2015, on apprend qu’un duo entre Christine et le rappeur Booba a été enregistré. Intitulé Here, il pourrait figurer sur la réédition de Chaleur humaine. Quelques jours plus tard, lors de la cérémonie 2016 des Victoires de la Musique, la chanteuse s’exprime sur la sortie de son prochain opus : "Ce n’est pas pour tout de suite, confie-t-elle à Virginie Guilhaume. Il faut savoir disparaître et laisser les gens tranquilles. Mais j’espère que vous vous souviendrez de moi quand je reviendrai…"
Fin 2016, c’est à nos confrères du magazine anglais NME qu’elle se confie : "Ce sera sexy et effrayant en même temps. Mon premier album marquait le passage à l’âge adulte. Depuis, j’ai évolué et j’ai notamment eu de nouvelles expériences sexuelles. Cela a influencé mon travail d’écriture... Je ne vois pas pourquoi George Michael pourrait chanter ’I Want Your Sex’ et moi pas !"

Fort de son succès international, Héloïse Letissier évoque son nouvel album au mois de mars 2018. Elle parle alors d’un disque différent de son prédécesseur, "plus pêchu, plus funk". Christine & the Queens apparait en même temps sur Génération(s) Perdue(s), album-hommage à Yves Simon dont elle reprend la chanson Amazoniaque dans une version electro-pop.
Sous les traits de son alter-ego Chris, la chanteuse propose au mois de mai le single Damn, dis moi - Girlfriend en version anglaise - inspiré de la musique funk américaine du début des années 1990 et enregistré avec la participation de Dâm-Funk, proche collaborateur de Snoop Dogg.
L’album Chris sort le 21 septembre 2018, en deux versions, l’une en français, l’autre en anglais.

Dernière mise à jour : jeudi 7 juillet 2022,    par: Jean

Mots-clés