.evous
  

Boris Vian : deux soirées musicales à la BnF

Dernière mise à jour : jeudi 27 octobre 2011,    par: Morgan

En parallèle de l’exposition que la BnF consacre actuellement à Boris Vian (Voir ICI), la bibliothèque accueille deux soirées musicales et poétiques sur le thème de l’écrivain d’En avant la Zizique !

La première soirée aura lieu le mardi 8 novembre 2011, dans le Grand Auditorium, et consistera en un concert donné par le Tentette de Claude Abadie avec la participation exceptionnelle de Nicole Croisille et Carmen Maria Vega. Quand le premier jouera des standards de Duke Ellington, Nicole Croisille et son pianiste Aldo Frank reprendront des titres de Boris Vian et la dernière achèvera la soirée sur des reprises en tout genres.
De 18h30 à 20h00
Grand auditorium
Entrée libre (400 places disponibles)

La seconde soirée se déroulant à la BnF aura lieu le jeudi 10 novembre, toujours dans le Grand Auditorium. Cette fois, ce sera la poésie de Boris Vian qui sera mise à l’honneur dans le cadre des Jeudis de l’Oulipo. Intitulée « En avant la zizique, hommage à Boris Vian et à la pataphysique », cette soirée est dédiée aux amateurs de jeux d’esprit et de langue.
De 19h00 à 20h00
Grand auditorium
Entrée libre (400 places disponibles)

Par ailleurs, quatre autres soirées dédiées au romancier auront lieu à la Cité Véron (18e)
, et seront l’occasion pour Nicole Bertolt de présenter le livre « Boris Vian, Post-scriptum », paru au Cherche-Midi :
Jeudi 24 et vendredi 25 novembre / "Boris Vian, vous avez dit classique ?" :
Hommage au compositeur Georges Delerue, qui créa la musique de scène puis la partition d’opéra Le Chevalier de Neige en 1953 et 1957, sur un livret de Boris Vian.
20h – Galerie du 6 bis cité Véron -Entrée libre sur réservation uniquement : contact@borisvian.org
Les 1er et 2 décembre / "Boris Vian, à voir et à z’entendre"
Projection du court métrage d’Henri Gruel La Joconde, commentaire de Boris Vian, également « professeur de sourire ». Puis Conférence en chansons par le journaliste Olivier Nuc et l’auteur-compositeur-interprète JP Nataf.
20h – Galerie du 6 bis cité Véron - Entrée libre sur réservation uniquement : contact@borisvian.org

Quai François Mauriac 75013 Paris

Adresse

Mots-clés