.evous
.evous > Musique > Vos artistes favoris > Carla Bruni > Les Albums de Carla Bruni

Carla Bruni : Son nouvel album en 2020

Quelqu’un nous a dit que Carla Bruni sera prochainement de retour ! Après avoir rejoint Pascal Nègre au sein de la structure #NP et sorti l’opus French Touch, la chanteuse va sortir un nouvel album en français !


Après des hommages à David Bowie, Boris Vian et Michel Legrand, Carla Bruni signait en 2012 un duo avec Enrico Macias intitulé Les Gens du Nord, paru le 3 décembre sur l’album Venez tous mes amis. Mais pour le successeur de Little French Songs (2013), il faudra encore patienter.

Le 11 avril 2017 cependant, L’Amoureuse fait savoir qu’elle a rejoint la toute nouvelle structure de management et de conseils #NP, lancée par Pascal Nègre. "Ses textes et ses mélodies ont fait de Carla Bruni la chanteuse française la plus connue dans le monde, a déclaré l’ex-patron d’Universal Music France. Je la remercie d’avoir choisi #np et suis très fier de travailler à ses côtés !"
Produit par David Foster, enregistré entre Paris et Los Angeles, l’album French Touch sort le 6 octobre 2017. En dépit de son titre, il s’agit en fait d’un disque de reprises de chansons anglo-saxonnes, interprétées à l’origine par AC/DC, les Rolling Stones, Lou Reed ou encore The Clash. Le premier single choisi est une cover du Enjoy The Silence de Depeche Mode.

Fin juillet 2018, Carla Bruni évoque déjà un autre projet. "Je n’ai pas sorti de disque en français depuis cinq ans. Je suis très contente de me remettre à écrire. J’ai accumulé pas mal de débuts de textes sur mon téléphone", confie-t-elle alors à nos confrères de Paris Match. L’ex-Première Dame ajoute qu’elle est déjà en possession d’une "soixantaine de chansons prêtes à être développées"...
Carla Bruni revient finalement le 10 juillet 2020 avec Quelque chose, premier extrait d’un album réalisé par Albin de la Simone.

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !


DISCOGRAPHIE DE CARLA BRUNI

Sur le devant de la scène médiatique depuis le début de son idylle avec le président de la république, Carla Bruni n’est reste pas moins une chanteuse de premier plan. Après Quelqu’un m’a dit (2002), No Promises (2007) et Comme si de rien n’était (2008), la chanteuse est repartie en studio afin d’enregistrer de nouveaux titres. "Il y aura une partie en français et une autre en italien. J’ai écouté une maquette et c’est très réussi", a révélé un agent de l’AFP.

Le quatrième album de la Franco-Italienne s’intitule Little French Songs, en hommage aux grands auteurs-compositeurs français qu’elle chérit. Elle participait ainsi en septembre 2012 à l’émission de France 2 Hier encore, où elle était accompagnée de Charles Aznavour. Notre ex-First Lady a aussi repris le célèbre Douce France de Charles Trenet, rendant hommage à son pays d’adoption, ainsi qu’au "Fou chantant". Le premier extrait de l’album, Chez Keith et Anita, est dévoilé lundi 28 janvier.
Mais, initialement prévu pour la rentrée 2011, son quatrième album n’arrive finalement pas sur les étals avant le 1er avril 2013. Carla a en effet décidé d’attendre la fin du quinquennat de Nicolas Sarkozy et, surtout, la fin de l’élection présidentielle. Il incombait en effet à notre "Première Dame" de soutenir son mari pendant sa campagne... Cet opus n’a pas été inspiré par les années passées à l’Elysée mais compte une chanson sur le mari de la chanteuse, ainsi qu’un titre dédié aux journalistes de presse.

Comme si de rien n’était, le troisième et nouvel album de Carla Bruni est sorti le 11 juillet 2008. Il fait suite à Quelqu’un m’a dit et No Promises. France Inter a passé un accord avec la maison de disques Naïve, productrice de l’album de la première Dame de France. Un accord qui a permis au disque de bénéficier d’un nombre garanti de passages à l’antenne de la radio publique.
Le visuel du disque a été réalisé par le photographe Jean-Baptiste Mondino, et la chanteuse a décidé de reverser ses royalties à la Fondation de France.

Comme si de rien n’était a été réalisé par Dominique Blanc-Francard (le père de Sinclair), et comporte dix chansons écrites et composées par Carla Bruni, deux co-écrites avec Michel Houellebecq et Julien Clerc, et deux reprises. Le premier single est L’Amoureuse.
Si elle reste une chanteuse avant tout, aucune tournée n’a été envisagée tant que son mari occupait ses fonctions présidentielles. "Je n’ai aucune intention de changer de métier. J’ai une fonction, mais ce n’est pas un métier. Ce qui va changer, c’est que je ne vais pas faire de scène. Le temps que mon mari reste Président de la République", déclare-t-elle.

En 2002, Quelqu’un m’a dit, le premier album de la chanteuse et mannequin, s’était vendu à 1,2 million d’exemplaires en France. Il a été produit et arrangé par Louis Bertignac. Porté par la chanson-titre, ce disque a atteint la première place des ventes en France dès sa sortie.
No promises, lui, n’avait en 2007 attiré que 80 000 personnes...

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

vendredi 10 juillet 2020,    Jean