.evous
.evous > Agenda des Arrondissements Parisiens > Le Marais à Paris > Sorties dans le Marais > Archives sorties, Le Marais

Caubère joue Benedetto à la Maison de la Poésie

A partir du 4 novembre 2011, Philippe Caubère joue André Benedetto à la Maison de la Poésie de Paris. Le comédien se met lui-même en scène, sur des textes du célèbre directeur de théâtre.


Auteur marseillais, André Benedetto est également connu pour ses fonctions de directeur de théâtre. Surtout, il est considéré comme le fondateur du Festival Off d’Avignon. C’est ce personnage que Philippe Caubère a décidé d’incarner dans un spectacle intitulé Urgent crier ! et à découvrir à la Maison de la Poésie de Paris, à partir du 4 novembre 2011. Une mise en scène signée par le comédien lui-même.

"Il ne s’agira pas pour moi de lire, dire ou réciter des textes d’André Benedetto, mais bien de tenter de le jouer, l’imiter, l’incarner, le faire revivre ; par ses mots comme par le souvenir que je garde de lui, de ses gestes, postures, regards ; de sa voix, prévient Caubère. J’ai bien l’intention de raconter qui était ce poète, cet acteur, ce démiurge. Trois textes de la maturité, l’un sur Vilar, un autre sur Artaud, un Magnificat enfin, dédié à Gilles Sandier."

Urgent crier ! Caubère joue Benedetto
Du 4 novembre au 31 décembre 2011
Maison de la Poésie

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

Passage Molière - 157 rue Saint Martin, 75003 Paris

Du mercredi au samedi à 20h, le dimanche à 16h

01 44 54 53 00
mercredi 2 novembre 2011,    Jean