.evous
.evous > Musique > Concerts & tournées > Spectacles musicaux

Charlotte Marin : Son nouveau spectacle à Paris

Si vous voulez découvrir Charlotte Marin, c’est d’abord sur scène qu’il faut faire connaissance. Un spectacle totalement innovant, surprenant et très rythmé. Entre chaque chanson, comme un fil rouge glamour, des intermèdes qui frisent le one-woman show.


Présentée comme "la petite cousine outre-Atlantique de Bridget Jones", Charlotte Marin est un sacré numéro. Sexy et déjantée, moulée à la louche dans une robe de soirée dont le décolleté peut rapidement vous amener à un décrochement de mâchoire… Un cliché ? Non, c’est du second degré ! Cette chanteuse use de tous ses atouts féminins pour imposer son humour. Cash tendance trash, parfois ironique, souvent décalée, dans son spectacle les clichés de la femme objet à la femme fatale sont sérieusement malmenés. Et c’est ce qui fait la singularité du personnage. D’un côté, la futilité féminine à laquelle elle n’échappe pas (shopping, narcissisme, potins, soirées entre filles) et de l’autre, un franc parler, une tendresse et une autodérision à vous faire perdre vos moyens.
Elle parle de sexe comme on commande un Big Mac, tourne l’amour en ridicule… Bref, elle vous titille là où ça fait rire. Chaque titre est un petit court-métrage qui vous embarque toujours plus loin dans son univers. Si vous voulez avoir la chance d’accueillir la belle sur vos genoux, pensez à vous installer au premier rang ! Et pour ceux qui veulent l’avoir chez eux, les albums Et en plus je cuisine et Trentenaire à vif sont en bacs depuis 2007 et 2009.

En 2012, Charlotte Marin part une nouvelle fois en tournée. Elle se produira ainsi à travers le pays et régalera le public de son univers empreint d’humour corrosif et de second degré. A Paris, elle sera au Café de la Danse, les 25, 26 et 27 octobre 2012.
Prenez votre place dès maintenant en cliquant sur le lien suivant :



Réservez ici votre billet pour la tournée de Charlotte Marin !

En 2007, la rédaction de Evous avait eu la chance d’assister au spectacle de Charlotte Marin. Elle y présentait à Paris les chansons de son premier album, Et en plus je cuisine.
En ce mercredi soir à la Comédia, le public est venu nombreux et se serre tant que possible sur les banquettes. Un succès dû à un affichage sauvage massif ? Pas du tout. Un site web rigolo ? Un peu. Un bouche à oreille efficace ? Sûrement. En tous cas, la petite salle est archi pleine et dès les premiers instants du spectacle, on comprend mieux pourquoi. Charlotte Marin apparaît dans une jolie robe rouge et fait sensation d’entrée par sa très agréable plastique et une voix claire et maîtrisée. En habituée de la scène (théâtre, comédie musicale), elle enchaîne les chansons avec aisance et installe un climat de complicité avec le public. Sur des textes qu’elle et sa meilleure amie ont écrits, Charlotte Marin épingle nos petits travers avec esprit et causticité : l’angoisse des filles à l’approche d’un rendez-vous galant, les hommes et leur peur de l’engagement, l’urgent désir d’être mère, la gestion d’un ex encombrant…
Au-delà de ses talents d’écriture ou d’interprétation, c’est l’humour de la jeune femme qui ravit les spectateurs. Pendant les chansons et surtout les intermèdes où elle s’adresse au public, les fous rires fusent et le concert tourne au one-woman show. Répliques mordantes, sens de l’auto dérision : Charlotte Marin est hilarante. On se surprend presque à attendre la fin des chansons pour savourer ses sketchs désopilants !
Alors, que ce soit pour sa jolie frimousse, les trois sympathiques musiciens qui l’accompagnent, ses comptines si proches de nous ou encore ses gags poilants : courez-y !

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

20h

01.47.00.57.59
vendredi 18 janvier 2013,    Jean