.evous
.evous > Musique > Vos artistes favoris

Choi Sung-Bong, le Susan Boyle coréen : La vidéo buzz !

La Corée a un incroyable talent. Il s’appelle Choi Sung-Bong, 21 ans, et a ému aux larmes le jury du télé-crochet national, avec sa voix puissante de baryton. Et fort de ses millions de vues sur Internet, le jeune candidat rêve d’un destin à la Susan Boyle...


C’était il y a quelques semaines. Un jeune homme se présente devant le jury de l’émission Korea’s Got Talent. Timide mais déterminé, Choi Sung-Bong raconte son histoire : "J’ai été placé dans un orphelinat à 3 ans. Je m’en suis enfui à 5 ans, car je recevais de mauvais traitements." Il passe les dix années suivantes à vendre des chewing-gums dans la rue et a dormir le soir dans des toilettes publiques. Privé d’éducation, il s’inscrit finalement dans une école d’art à 16 ans et commence alors à rêver de chanter... "La musique est ma raison de vivre", déclare-t-il avec une sincérité touchante.

Avant même les premières notes, certains membres du jury semblent déjà émus par le parcours du jeune homme. Mais lorsqu’il débute son interprétation de la chanson Nella Fantasia écrite par Enio Morricone pour le film The Mission, c’est toute la salle qui vibre, partagée entre applaudissements et sanglots.
Si la finale de ce concours n’aura pas lieu avant le 20 août, Choi a déjà tout gagné. Celui qui assurait avant sa prestation qu’il ne chantait "pas très bien" totalise plus de 10 millions de vues sur YouTube. Un engouement rapide, imprévisible et international qui n’est pas sans rappeler le conte de fées de Susan Boyle, qui avait ému des millions d’internautes à travers le monde en 2009 lors de sa participation à un pareil télé-crochet.

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

samedi 23 juillet 2011,    Jean