.evous
.evous > Musique > Vos artistes favoris

Christophe Cirillo reprend ’Born This Way’ de Lady GaGa

Après avoir sorti deux disques sous le pseudo de Monsieur Clément, Christophe Cirillo a fait appel aux producteurs du site participatif MyMajorCompany. Une bonne initiative puisque son album Funambule parait le 17 octobre 2011, déjà précédé par quelques reprises étonnantes...


"Enfant, ma première confrontation avec la musique m’a laissé perplexe, se souvient Christophe Cirillo. Solfège, chant choral, guitare classique… Très peu pour moi ! J’ai dû patienter jusqu’à ce jour de fête post-Bac pour que Jimi Hendrix sur la chaîne mette le feu à mes préjugés."
Le jeune homme décide alors d’acheter une guitare et commence à écrire des chansons un peu naïves en anglais. C’est Francis Cabrel le premier qui lui donne sa chance, en l’invitant aux Rencontres d’Astaffort en tant qu’auteur. Après une licence de Socio et une année dans une Ecole de Jazz à Toulouse, Christophe va croiser la route d’un autre bon samaritain : Louis Chédid. Touché par une chanson envoyée qui lui a été transmise, l’artiste le fait savoir dans le métier. "Une aventure discographique commence pour moi, qui se soldera par les premières parties de Calogero, Marc Lavoine et les premières salles sous le nom "Monsieur Clément" au Zèbre puis à l’Européen. J’aurai également le plaisir dans cette période de signer deux textes pour David Hallyday et d’écrire un duo pour l’artiste québécoise Ariane Moffatt."

Signé chez MyMajorCompany, Christophe Cirillo propose en 2011 le single J’aimais mieux avant aux radios. On y découvre un artiste-poète, des textes émouvants et des mélodies pop qui vous transportent dans un univers à fleur de peau...
En attendant la sortie de son album Funambule prévue le 23 janvier 2012, le chanteur garde le contact avec les Internautes en publiant quelques reprises étonnantes. Après Smeels Like Teen Spirit de Nirvana et Beat It de Michael Jackson, il revisite le tube Born This Way de Lady GaGa. Découvrez sa version ci-dessous.

Achetez ici l’album Funambule de Christophe Cirillo

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

lundi 16 janvier 2012,    Jean