.evous
.evous > Musique > Concerts & tournées

Wolfmother en concert


Après le succès de son premier album éponyme sorti en 2005, le groupe australien Wolfmother est revenu dans les bacs en octobre 2009 avec un nouvel opus baptisé Cosmic Egg en référence à une des positions ancestrales du yoga. Pour ce nouveau projet, le charismatique chanteur Andrew Stockdale a recruté trois nouveaux musiciens après le départ de ses acolytes en 2008. Il a également déclaré avoir écrit et composé 18 titres pour cet opus, dont la chanson-titre et les morceaux White Feather, Violence In The Sun ainsi que Back Round, le premier extrait disponible gratuitement sur le site officiel du site.
En 2012, le groupe est de passage en France. Il se produira le 8 juillet à Amnéville, dans le cadre du festival Sonisphère.

Achetez ici l’album Cosmic Egg de Wolfmother

Composé à l’origine du chanteur Andrew Stockdale, du bassiste Chris Ross et du batteur Myles Heskett, Wolfmother est un groupe de rock australien.
En 2004, le trio fait son apparition sur les plus grands festivals après plusieurs années d’anonymat. Le groupe se fait alors remarquer avec un EP éponyme et s’attire les faveurs du producteur Dave Sardy (Oasis, The Rolling Stones, Jay-Z, Marilyn Manson). Leur premier album est publié en Australie en octobre 2005 puis au courant de l’année 2006 dans le reste du monde. Avec plus d’un million d’exemplaires écoulés à l’échelle internationale, le succès est au rendez-vous pour la formation.
Cependant, des tensions surgissent au sein du groupe qui conduisent le bassiste et le batteur à faire leurs valises en août 2008. Ils sont remplacés par Aidan Nemeth, Ian Peres et Dave Atkins en février 2009.
Désormais prêt à faire son grand retour dans les bacs, le groupe Wolfmother présente son nouveau single Back Round au mois d’avril, suivi de près par un deuxième opus très attendu...

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

mardi 12 février 2013,    Jean