.evous
.evous > Musique > Concerts & tournées

Aya Nakamura en concert aux JO de Paris 2024 ?

Aya Nakamura va-t-elle se produire en ouverture des JO de Paris 2024 ? Le président de la République, Emmanuel Macron, souhaiterait que la chanteuse se produise lors de la cérémonie prévue le vendredi 26 juillet 2024 et reprenne une chanson d’Edith Piaf.


Selon une indiscrétion de nos confrères de L’Express, le président de la République aurait convié à l’Élysée, le 19 février dernier, la chanteuse Aya Nakamura. L’invitation aurait eu pour but de convaincre la Franco-Malienne de pousser la chansonnette lors de la cérémonie d’ouverture des JO de Paris 2024 !
Souhaitant une cérémonie à la fois "populaire et élitiste", Emmanuel Macron aurait demandé à l’interprète de Djadja de reprendre un classique d’Edith Piaf… A suivre !

Découvrez ici l’agenda 2024 des plus grands concerts à Paris et l’agenda des plus grands concerts à Paris en 2025.

Après avoir rythmé l’année 2021 avec les titres Bobo, Dégaine en duo avec Damso, Méchante, VIP et SMS, Aya Nakamura a annoncé son grand retour début 2023. Elle a profité d’un live sur les réseaux sociaux baptisé le Nakamurance Live Show pour dévoiler le nom de son nouvel album : DNK. Introduit par le single Baby, ce quatrième opus a donné l’occasion à Aya de partir en tournée. Cette dernière a débuté par une halte à l’Accor Arena les 26, 27 et 28 mai 2023 avant de passer par plusieurs grands festivals de province (Marsatac, Nancy Open Air Festival, Main Square, Vieilles Charrues, Festival de Carcassonne...).

Mise en vente des billets le mardi 10 janvier à 12h. Accédez à la billetterie Fnac des concerts d’Aya Nakamura en cliquant ici !

Née à Bamako, Aya Nakamura s’est fait repérée sur Internet. De premiers titres publiés au milieu des années 2010 (Karma, J’ai mal, Brisé, Love d’un voyou...) ont progressivement imposé son univers musical tout en fédérant un public grandissant. Un succès qui a rendu possibles quelques collaborations de poids : Gradur, MHD, Dadju, ou encore KeBlack ont tous accepté de poser sur son premier album, Journal intime, paru en 2017.
Mais c’est en 2018, avec le single Djadja, que la carrière de la jeune chanteuse explose. Le titre devient l’un des tubes de l’été et se retrouve playlisté sur les ondes radio belges, suisses, allemandes, suédoises, roumaines, autrichiennes, néerlandaises... A la fin de la saison estivale, le clip dépasse les 150 millions de vues ! Aya enchaine ensuite avec Copines et La Dot, extraits de son deuxième opus Nakamura.

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

Pour aller plus loin
vendredi 5 avril 2024,    Jean