.evous
.evous > Musique > Vos artistes favoris

Découvrez le groupe canadien Bedouin Soundclash

Groupe canadien, Bedouin Soundclash débarque en France avec l’album Light the Horizon. Au programme notamment deux duos, l’un avec Anaïs, l’autre avec Charlie Winston. Un disque que le public parisien pourra découvrir le 27 mai 2011 au Point Ephémère.


Bedouin Soundclash est un trio canadien, originaire de Kingston en Ontario. Formé en 2000, son style est un mélange de reggae, de rock, de soul et de ska.

En 2001, ils réalisent leur premier album Root Fire. Ce dernier est un enregistrement fait en douze heures de morceaux joués en live. Les deux ans qui suivirent furent consacrés à des shows à travers le Canada.
Puis, en 2004, les Bedouin Soundclash sortent leur second album, intitulé Sounding A Mosaic. Le morceau When the Night Feels My Song rencontra le succès et devint la deuxième chanson la plus diffusée sur les radios canadiennes de tous les temps. Ce succès leur a permis de livrer de plus en plus de concerts et de participer à ceux de grands noms de la musique tel que Ben Harper, Damian Marley, The Skatalites ou encore Vernon Buckley, une légende du reggae des années 70. Le producteur de Sounding A Mosaic est Darryl Jenifer, des Bad Brains. Street Gospels, leur troisième album, est sorti le 21 août 2007. A noter que la chanson 12:59 Lullaby tirée de cet album est présente dans l’épisode 7 de la troisième saison de la série Grey’s Anatomy.
En attendant la parution de Light the Horizon prévue pour le mois de septembre 2011, découvrez ci-dessous le clip du single Mountain Top.

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

jeudi 26 mai 2011,    Jean