.evous
.evous > Agenda des Arrondissements Parisiens > Paris 15e > Guide, Paris 15e > Vie Pratique, Paris 15e > Education, Paris 15e > Instituts spécialisés, Paris 15e

Égérie : une école pour les concierges


C’est une école unique en son genre qui a ouvert ses portes le lundi 7 novembre 2011 en présence de Benoît Apparu, secrétaire d’Etat au Logement : l’École Égérie, rue Falguière dans le 15e arrondissement de Paris, est en effet la première école française destinée à la formation de gardiens d’immeubles.

Créée par la société Loiselet&Daigremont et AT Patrimoine avec le soutien de l’UNPI-Paris, et d’Apogée, cette école vise à donner un second souffle à un métier en voie de disparition, menacé par les départs en retraite non compensés, et une image plutôt désuète de la profession.

Loiselet & Daigremont estime en effet que d’ici à 2013, 25% des 1 500 gardiens et employés d’immeubles gérés par la compagnie auront atteint l’âge de départ en retraite. Il fallait donc trouver un moyen d’injecter du sang neuf dans la troupe clairsemée des concierges Français.

En quatre mois de formation, les 20 élèves (âgés de 20 à 59 ans) de la première promotion d’Égérie, recevront un enseignement théorique complet sur les compétences aussi bien d’ordre psychologique que pratique à avoir pour pratiquer ce métier. Des cours de maths, de français ou de droit de l’immobilier entre autres seront dispensés. Cet enseignement théorique sera complété d’un stage de deux semaines en immersion avant la délivrance du diplôme.

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

rue Falguière 75015 Paris

vendredi 21 septembre 2018,    Morgan