.evous
.evous > Musique > Vos artistes favoris

Le chanteur Elias sort l’album ’Des roses en hiver’


C’est à l’âge de 16 ans qu’Elias commence la musique en voyant un de ses amis jouer de la guitare dans un groupe de sa région. Après ce concert, il s’offre ses premiers instruments. Pendant 6 mois, il apprend seul la musique. Durant son apprentissage, c’est sa voix qui se développe à sa grande surprise. A 18 ans, il décide de monter son premier groupe avec lequel il jouera pendant deux ans en tant que guitariste, pianiste et chanteur.
Rapidement, Elias se lance dans l’aventure parisienne pour essayer de faire reconnaître ses chansons et cherche de nouvelles collaborations. C’est Maurice Vallet, auteur de Julien Clerc, qui prêtera le premier ses mots sur les mélodies d’Elias. Suivront ensuite d’autres auteurs de grande renommée comme Christian Vié, Christophe Bardy... Après quelques projets en télé, l’artiste désire devenir l’interprète de ses chansons et, sous ses mots, c’est désormais son univers personnel qui se dessine.

En 2010, Elias s’inscrit "sans prétention" sur Akamusic avec la production d’un single. Ses titres remportent immédiatement un franc succès auprès des internautes, ce qui lui permet de finaliser la production d’un album dans un temps record.
L’album Des roses en hiver est le fruit d’un travail personnel de plus de 10 ans, écrit et composé presque exclusivement par Elias. C’est un disque qui représente l’artiste, sans artifices, simple et qui aime la vie. Le premier single Changer les mots est en équilibre entre un texte personnel et un message universel. Plein d’espoir et d’énergie, c’est un morceau qui rassemble autour de l’envie d’un monde meilleur, débarrassé des mots qui font mal.
Sortie le 20 février 2012.

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

mardi 30 janvier 2018,    Jean