.evous
.evous > Musique > Vos artistes favoris

Empire Of The Sun en concert à Paris en 2019

Le duo Empire Of The Sun est de retour pour un concert à Paris en 2019 ! Les Australiens fêteront les 10 ans de l’album Walking on A Dream.


Nouvel OVNI dans le paysage musical mondial, Empire Of The Sun est un groupe australien qui tire son nom d’un film dirigé par Steven Spielberg en 1988.
Composé de Luke Steele et Nick Littlemore, le duo fait déjà partie des révélations de l’année 2009 selon plusieurs magazines spécialisés qui n’hésitent pas à rapprocher leur style musical de celui des MGMT. A l’instar du groupe new-yorkais révélé pendant l’été 2008, les deux Australiens associent avec maestria rock, électro, pop et sonorités eighties pour un résultat réjouissant. Avec leurs costumes extravagants et leurs décors inspirés du fantastique, Luke et Nick se distinguent par un univers visuel proche du cinéma et des mangas.

En août 2008, le duo sort le tonitruant single Walking On A Dream et remporte un franc succès dans la plupart des pays anglosaxons. Car si la chanson ne semble jamais vraiment décoller, sa mélodie accrocheuse, son beat électro et ses accents rétro séduisent tous les amateurs de pop bien produite.
L’album du même nom paraît en France en mars 2009. Illustré d’un artwork à mi-chemin entre Dune et Star Wars, le disque est un bel assemblage de titres sonnant pour la plupart comme des tubes en puissance calibrés pour les ondes radio.

Après avoir travaillé sur le spectacle Zarkana du Cirque du Soleil, collaboré avec Mika sur le très réussi album The Origin of Love et atteint la première place des ventes UK avec le projet dance Pnau, Nick Littlemore retrouve son complice Luke Steele en 2012. Le résultat de leurs séances de travail sort le 17 juin 2013, sous le titre Ice on the Dune. Un projet musical qui propose un voyage à travers les âges, à la découverte d’une mythologie perdue... Premier single : Alive. Le reste du disque est à l’avenant : plus 80’s que 70’s, dansant, immédiatement accrocheur et parfaitement produit.

Des archéologues viennent de découvrir des peintures préhistoriques dans une grotte perdue au fin fond du Mexique. Ces dessins font référence à un mystérieux "Empire du Soleil" qui aurait eu pour mission de protéger la Terre durant plusieurs siècles.
Aidés de leurs quatre prêtres, l’Empereur et le Prophète voyageaient à travers le monde, s’efforçant de maintenir l’équilibre fragile de la nature. Mais un jour, l’ennemi juré de l’Empire, le Roi des Ombres, parvint à s’emparer du bijou sacré qui ornait la couronne de l’empereur et lui déroba ses pouvoirs. Le monde bascula alors et tout espoir sembla perdu à tout jamais...

Le jour de Noël 2014, Nick et Luke envoient leurs voeux aux Internautes. "Nous vous souhaitons de belles fêtes et voulions vous dire que notre nouvel album est quasiment terminé, écrit le duo sur Facebook. 2015 va être une année très spéciale !"
Finalement, l’album est attendu le 28 octobre 2016. Il s’intitule Two Vines et a été enregistré entre Hawaï et Los Angeles. Au rang des contributeurs, on trouve le producteur Peter Mayes (Sia, The Killers, Mika), le guitariste Lindsey Buckingham (de Fleetwood Mac), la chanteuse américaine Wendy Melvoin, le pianiste Henry Hey et le bassiste Tim Lefebvre. L’opus est introduit en radio par l’extrait High and Low. A découvrir en avant-première lors du concert qui a lieu à l’Olympia le 20 octobre 2016.

Après avoir proposé l’EP On Our Way Home porté par le single Way To Go (2017), Empire Of The Sun célèbre les 10 ans de leur premier opus Walking on A Dream (2008). Cette tournée-anniversaire comptera un concert en France : au Casino de Paris le 10 juillet 2019.

Découvrez l’agenda 2019 des concerts à Paris. Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

Pour aller plus loin
mercredi 20 février 2019,    Jean