.evous
.evous > Sur vos écrans > Emissions TV > Concours Eurovision de la Chanson

Israël - Eurovision 2024 : ’Hurricane’, la chanson d’Eden Golan

A la suite d’une longue polémique, Israël a finalement été autorisé à participer à l’Eurovision 2024. L’État hébreux concourra avec la chanson Hurricane, interprétée par la talentueuse Eden Golan.


Victime d’un pogrom le 7 octobre 2023, Israël va-t-il être, en plus, interdit d’Eurovision 2024 ?
Alors que des appels au boycott ont émergé dans certains pays, la participation de l’État hébreux au concours international de la chanson semblait incertaine. En cause : des chansons qui feraient trop ouvertement référence à l’attaque terroriste du Hamas. Selon certains, il s’agirait là d’une prise de position politique en totale infraction avec le règlement de l’Eurovision. Comme si la politique n’était pas déjà omniprésente à chaque édition du concours...

Israël autorisé à participer au concours Eurovision 2024 !

Deux chansons ont été successivement refusées par l’Union européenne de radio-télévision (UER), organisatrice du concours : October Rain ("Pluie d’octobre") et Dance Forever ("Danse pour toujours"). Un autre titre intitulé Hurricane a finalement été validé par l’instance de contrôle. "Je suis tellement excitée ! a réagi son interprète, Eden Golan, sur les réseaux sociaux. Ils ont bien fait de nous laisser participer. Cette année, il est plus important que jamais que nous soyons sur cette scène et représentions notre pays !"

Découvrez ci-dessous Hurricane, la chanson représentant Israël à l’Eurovision 2024.

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

lundi 11 mars 2024,    Jean Nouveau