.evous
.evous > Musique > Concerts & tournées

FM Laeti : Nouvel album 2014 ’For the Music’

La jeune FM Laeti est arrivée sur la scène pop-soul à l’automne 2011 avec un EP et l’album It Will All Come Around. Un répertoire à découvrir aussi en live. En 2014, elle défend son nouvel opus For the Music.


Entre jazz et soul, pop et rock, musique africaine et biguine, des Caraïbes au Grand Nord américain, FM Laeti a longuement voyagé. La chanteuse et son groupe ont avalé des milliers de kilomètres et de sons divers qu’ils transcendent dans un répertoire solaire avec une voix éclatante, légère ou grave, toujours émouvante.
En attendant l’album It Will All Come Around paru à l’automne 2011, FM Laeti sortait un premier EP digital le 16 mai, précédé du single Rise in the Sun.

Plusieurs mois avant la publication de son opus, la chanteuse suscitait déjà un véritable engouement médiatique. Sur des compositions et des rythmes réminiscents du rock et de la soul-pop des années 70, on retrouve les influences d’Etta James, Donny Hathaway ou Macy Gray. C’est FM Laeti...


Nouvelle venue sur la scène soul, FM Laeti s’est déjà produite à plusieurs reprises à Paris. Le public parisien a ainsi pu découvrir son univers lors de spectacles organisés au Sentier des Halles en mai, et juillet 2011, ainsi qu’au New Morning en novembre de la même année. Et pour promouvoir son album, la chanteuse a également été au Théâtre Traversière, le 4 mai 2012, puis à la Cigale le 14 novembre.

Après deux ans de tournée, FM Laeti revient avec un son pop 70’s, porté par le single Wanna Dance. "Nous avions passé une après-midi à chercher des mélodies, assis dans le canapé. Soudainement, Laeti s’est levée et a tout simplement crié : I wanna dance !". Le batteur lui donne un beat, la chanteuse se met à bouger en rythme et Wanna Dance est né. "C’est une chanson sur l’envie de danser sans se soucier de rien, sans penser à hier ou à demain. Danser sans prendre en compte celles et ceux qui regardent, danser pour se libérer comme dans une transe où tous les soucis disparaissent".
Pour écrire la suite de sa belle histoire, FM Laeti s’est isolée en Provence, le temps de deux retraites créatives fin 2012 et au printemps 2013. Influencé par des artistes variés (Mozart, Miles Davis, Salif Keita, Michael Jackson ou les Beatles), son second album For the Music sera disponible le 13 octobre 2014. Un CD aux sonorités pop éclatantes, résolument énergique, qui s’écoute autant qu’il se danse. Il sera défendu sur scène le 24 novembre au Nouveau Casino de Paris.

Pour découvrir l’agenda 2014 des concerts à Paris, cliquez ici ! Et pour l’agenda des concerts 2015, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !


Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

Pour aller plus loin
mardi 9 septembre 2014,    Jean