.evous
  

Feria d’Arles 2023

Quand aura lieu la prochaine Feria d’Arles ? Feria de Pâques d’Arles, Feria du Riz d’Arles, c’est quand ? Faut-il un pass sanitaire ?
Vous saurez tout dès que possible sur la prochaine feria d’Arles 2023 : accès, programme, dates et infos pratiques.

Dernière mise à jour : vendredi 16 septembre 2022,    par: Morgan

Cette année, la Feria de Pâques aura lieu du 8 au 10 avril 2023, et la Feria du Riz les 2 et 3 septembre 2023.

La Feria d’Arles est l’une des principales fêtes tauromachiques organisées en France. Elle prend place deux fois par ans dans la ville d’Arles, dans les Bouches-du-Rhône, en mars-avril pour la Feria de Pâques, et en septembre pour la Feria du Riz.

Les feria de Pâques et du Riz d’Arles 2023

Des courses de taureaux ont lieu à Arles depuis les années 1830, dans les Arènes d’Arles, considérées depuis comme plaza de toro, mais c’est véritablement depuis 1965 que la Feria d’Arles a pris toute son ampleur. Depuis 1965 en effet, le Comité de la Feria se charge d’organiser les festivités autour de la tauromachie et de structurer la foule d’événements qui se déroulent en dehors des arènes.

Programme et cartels de la feria d’Arles 2023

Comme dans toutes les grandes Feria françaises, les Feria d’Arles se composent de deux segments distincts : la tauromachie dans les Arènes et les festivités dans le centre-ville. Depuis 2005, la Corrida Goyesque est devenue le grand événement de la Feria du Riz et de la saison Taurine Française.

Le cartel de la Feria d’Arles est à consulter sur le site officiel de la ville.

Feria de Pâques 2023

Programme et cartels à venir...

Traditionnellement, les Feria d’Arles sont composées de courses camarguaises, de Novilladas et de corridas.

En dehors des Arènes, la Feria d’Arles propose de nombreux événements et animations, abrivados, penas, bodegas, bandas, bandido, aubade, encierro, concerts, feux d’artifices... Un programme d’animations très chargé qui conviendra à toute la famille. Pour en savoir plus, consulter le site officiel de l’événement.

Aller à la Feria d’Arles et autres informations pratiques

En train : La gare ferroviaire (avenue Paulin Talabot) est située à une dizaine de minutes à pieds du centre-ville et elle est desservie par : le TGV (deux allers-retours par jour Arles>Paris) ; les grandes lignes (Intercités entre Bordeaux et Marseille, Clermont-Ferrand et Marseille et Luxembourg ou Strasbourg et Nice-Ville) ;
le réseau TER PACA.
Navettes gratuites : De minuit à 3h du matin au départ du parking Gabriel-Péri, avenue Maréchal-Leclerc. Stops à Mas-Thibert, Moulès, Raphèle, Salin-de-Giraud, Saint-Martin-de-Crau, Les-Saintes-Maries-de-la-Mer et Tarascon.
Bus : Transports à 22h, minuit et 2h du matin au départ du parking Gabriel-Péri, avenue Maréchal-Leclerc. Stops à Port-Saint-Louis (L 21) et de Salon, par les Alpilles (L 29). Tarif unique : 2€.
En taxis : Départs depuis le pôle sécurité routière (boulevard des Lices, entre la Poste et le poste de secours).

Parkings gratuits : Dans le quartier de Chabourlet situé au sud de la rue Émile-Fassin, autour de la place Gabriel-Péri, de l’avenue du Maréchal-Leclerc, de l’avenue Stalingrad et de la place Saint-Pierre (Trinquetaille). Parkings gratuits en périphérie : Salvador Allende (Avenue Salvador-Allende, 65 places), Yvan Audouard (Route de la Crau, 234 places), Gare SNCF (Avenue Paulin-Talabot, 120 places).

Attention : le centre-ville est piétonnier durant les Feria d’Arles, dans la zone délimitée par le Rhône, la rue Gambetta, les boulevards Clemenceau (entre le boulevard des Lices et la rue Gambetta), des Lices, Émile-Combes, montée Vauban incluse et la place Lamartine.

Voir aussi :

Le guide des plus belles feria de France et d’ailleurs

Mots-clés