.evous
.evous > Musique > Concerts & tournées

Fondation Abbé Pierre : Concert ’Ne lâchons rien’

A l’occasion de la Journée Mondiale du refus la Misère, les artistes se mobilisent. Le 16 octobre 2012, un concert exceptionnel sera donné sur la scène du Palais des Sports de Lyon. Les bénéfices seront versés à la Fondation Abbé Pierre.


Les artistes se mobilisent au profit de la Fondation Abbé Pierre. En dignes héritiers des combats de celui qui fut la personnalité préférée des Français, ils interprèteront le 16 octobre 2012 au Palais des Sports de Lyon les plus grandes protest songs du répertoire. Au menu : Nolwenn Leroy, Yannick Noah, BB Brunes, Cali, Superbus, Renan Luce, Eiffel, Disiz, Fatals Picards, Berry, ou encore Amandine Bourgeois... Chaque artiste interprètera plusieurs titres, seuls en duo, en trio.
Un concert unique baptisé Ne lâchons rien qui permettra au public de vivre une soirée exceptionnelle proche des artistes. Les bénéfices seront versés à la Fondation Abbé Pierre. Entrée : 25 euros

La Fondation Abbé Pierre pour le logement des Défavorisés a été créée par l’abbé Pierre en 1992, date d’obtention de sa reconnaissance d’utilité publique, afin que son action soit poursuivie au-delà de lui. Depuis lors, elle joue un rôle central dans le monde du logement, où son expertise est reconnue et sollicitée.
Devant une situation qui s’est gravement dégradée ces dernières années (10 millions de personnes sont touchées par la crise du logement), la Fondation est déterminée à faire entendre sa voix.

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

350 Avenue Jean Jaurès, 69007 Lyon

19h

04 72 76 54 64
jeudi 21 novembre 2013,    Jean, ViedesQuartiers