.evous
.evous > Musique > Vos artistes favoris > Amy Winehouse > Les Albums d’Amy Winehouse

’Frank’, le premier album d’Amy Winehouse


Avant de connaître la gloire avec Back To Black, Amy Winehouse avait sorti en 2003 Frank, un album passé inaperçu en France. Pourtant, il était déjà porté par la même voix éraillée et se nourrissait des mêmes influences. L’interprète âgée de 19 ans y livrait onze morceaux jazzy, produits par Salaam Remi (comme pour Back To Black), abordant ses thèmes de prédilection : ses expériences amoureuses passées, le besoin d’indépendance, la perversité des hommes…
Après la sortie de l’album, Amy Winehouse fait remarquer qu’elle n’était qu’à 80% derrière l’album, en raison de quelques modifications apportées par son label qu’elle n’approuve pas. Frank est néanmoins certifié disque d’or en Angleterre en février 2004 et vaut à la chanteuse une nomination au prestigieux Mercury Prize.

En peu de temps, Amy Winehouse est devenue la figure de la nouvelle génération pop et soul.
En 2004, elle remporte le Grammy Award de la meilleure chanson contemporaine pour son single Stronger Than Me.
En 2006, parait son deuxième album Back To Black. L’opus est ovationné par le public et la critique, et vaut à Amy Winehouse le Brit Award de l’artiste féminine de l’année (grâce à des titres comme Rehab, Me and Mr. Jones, You Know I’m No Good etc.) ainsi que le Mobo Award et le Vodaphone Live Music Award pour l’artiste féminine de l’année une fois encore. Très vite, l’album atteint la 2e place des classements français avec plus de 300 000 albums vendus.

Pour être informé des dernières news concernant Amy Winehouse, inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Musique.evous ici.


Tracklisting :
1. Intro
2. You Sent Me Flying
3. Fuck Me Pumps
4. I Heard Love Is Blind
5. (There Is) No Greater Love
6. In My Bed
7. Take The Box
8. October Song
9. What Is It About Men ?
10. Help Yourself
11. Amy Amy Amy

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

mercredi 22 juin 2011,    Jean